Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES INTRUS - LAUREN OLIVER

LES INTRUS - LAUREN OLIVER

LU ET COMMENTÉ PAR MARTINE LÉVESQUE

Les intrus Lauren Oliver Éditions Le livre de poche (2015) 382 pages Roman Roman fantastique - fantômes - paranormal

RÉSUMÉ:

Le fortuné Richard Walker vient de mourir et laisse derrière lui un vaste manoir rempli des vestiges de toute une vie. Son ex-femme et ses enfants sont là pour récupérer l’héritage. Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s’éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s’expriment à travers le sifflement d’un chauffage, le grincement d’une marche ou le clignotement d’une ampoule. Lorsque le monde des esprits va se heurter à celui des humains, de terribles vérités vont refaire surface et provoquer un véritable cataclysme.

Lauren Oliver est l’auteur de la trilogie Delirium, best-seller international traduite dans plus de trente langues. Avec Les Intrus, elle signe son premier roman pour adultes.

COMMENTAIRE DE MARTINE LÉVESQUE

Je viens de terminer une lecture pour le service de presse des Éditions Hachette, voici mon commentaire: Les intrus, un roman fantastique de Lauren Oliver, j'ai reçu ce roman dans le cadre d'une lecture de presse des Éditions Hachette. Un roman qui se situe entre deux mondes : les vivants et les morts, ce n'est pas un roman d'horreur, plutôt fantaisiste. 
Après la mort de Richard Wagner, son ancienne épouse, ses enfants et sa petite-fille reviennent au manoir. Ils reviennent afin de procéder aux funérailles et régler la succession, mais ils ne sont pas les seuls à être dans la résidence. La maison abrite des fantômes Alice, Sandra et... Dans cette histoire, l'auteur révèle les histoires de vie de chaque personnage, de leurs relations familiales et ainsi que divers secrets reliés à cette maison. Au cours de la lecture, on apprend un peu plus sur chacun des personnages, et de leur attachement à cette demeure. Je crois que le rôle principal dans ce roman est donné à la maison, et gravitant autour les secrets, les événements et les résidents ou ex-résidents. 

Les intrus est un bon roman intrigant, il a même un aspect psychologique du paranormal et de l'inexpliqué. J'ai bien aimé ma lecture, cela à même été addictif. J' ai apprécié que le roman soit construit en fonction des pièces de la maison, chaque chapitre est consacré à une pièce de la demeure, le roman nous amène dans cette maison hantée qui n'a rien d'apeurant, mais, plutôt "fantomatique". Une histoire axée sur des fantômes et des humains qui partagent ensemble souvenirs et des secrets de famille. J'ai eu un plaisir à me baigner dans cet univers créé par Lauren Oliver, j'ai apprécié ce moment de lecture. Je remercie les Éditions Hachette de m'avoir permis de lire ce roman.
Tag(s) : #FANTASTIQUE, #MARTINE L