Lu et commenté par Lynda Massicotte
ABIGAELLE ET LA SÉDUCTION PRÉNATALE, STÉPHANIE BOURGAULT-DALLAIRE
EDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
Nombre de pages: 224
Roman Québecois
Commentaires de Lynda:
Tout d’abord merci à Libre Expression pour m’avoir donné l’opportunié de lire ce roman. Comme dans le premier livre de Stéphanie Bourgault-Dallaire, j’ai souri, j’ai ri, je me suis rappellé ma première grossesse. Quel bon petit livre, léger et rapide à lire. On voudrait être avec Guillaume et Abby, tout au long de cette première grossesse.
J’ai passé un petit moment sublime avec ces deux personnages, Guillaume un peu excessif dans ses précautions pour le bébé à venir et Abby, un peu effrayée comme nous toutes à notre première grossesse. C’est à lire pour un petit moment de lecture tout en douceur et un peu d’humour.
Résumé:
Quand Abigaëlle retrouve ses proches après un voyage avec sa nouvelle flamme, elle n'a pas que des souvenirs de pacotille à leur offrir. L'heure est aux nouvelles qui décoiffent, qui désarçonnent… qui donnent la nausée ?
À la table du brunch familial, l'annonce ne laisse personne indifférent. Puis, Abby fait la rencontre de sa belle-mère, Diane, une femme tout en intensité et en convictions, qui ne reculera devant rien pour s'assurer du bien-être in utero de sa descendance.
Guillaume, lui, tente maladroitement de soutenir sa compagne en suivant à la lettre les guides à la mode du papa impliqué. Mais malgré ses efforts, Abigaëlle n'arrive pas à chasser ses doutes quant à la loyauté de son copain, dont les absences se multiplient…
Heureusement, elle peut compter sur Tania, Candide et Gabrielle pour la distraire de ses scénarios à saveur de paranoïa. Une grève du sexe, un retour inattendu au coaching et une filature sur chaussée glissante ne tarderont pas à lui donner sa première montée de lait