Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MÉLISSA FAIT DES VAGUES, Sarah Jalbert, Editions De Mortagne

Lu et commenté par Lynda Massicotte

Mélissa fait des vagues

Sarah Jalbert

Editions De Mortagne

240 pages

Roman jeunesse

Le commentaire de Lynda

Merci tout d’abord aux Editions de Mortagne, pour l’opportunité qui m’a été donné de lire ce livre.

240 pages de fraîcheur, 240 pages qui nous font revivre le premier amour, les premiers frissons, les rougeurs, la maladresse des adolescentes face à leur premier amour.

Écrit avec une touche d’humour, l'auteure, nous fait connaître Mélissa, cette adolescente qui nous amène avec elle sur la plage, où elle passe beaucoup de son temps libre, à lire sur la plage. Entre son premier béguin, les problèmes familiaux, et entourée de ses meilleures amies, Mélissa nous fait sourire. Je dirais que ce roman s’adresse autant à nos ados, qu’à nous comme petite lecture légère et pourquoi pas une petite lecture d’été qui vous fera sourire, et qui mettra un baume sur dans votre cœur, à lire, sourire assuré!

Résumé:

Définition d’un été parfait, selon Mélissa : se faire bronzer à la plage (mais gare aux coups de soleil!), dévorer (au sens figuré…) des romans entiers, s’empiffrer de popcorn en écoutant des comédies romantiques avec Marie-Line, sa meilleure amie, et aller à la crémerie du coin pour potiner avec ses copines du secondaire, Cath et Steph.

Définition du pire été de sa vie : se faire bronzer à la plage, être emportée par une vague énoooorme et passer à deux doigts de la noyade. Mélissa est secourue par un sauveteur beau comme un dieu grec. Elle croit rêver lorsqu’elle reprend conscience et plonge dans ses splendides yeux verts. Mais pour ce qui est de faire une bonne première impression, franchement raté !

Son sauveur, tout droit sorti d’un conte de fées, c’est Xavier. Le séduisant, le brave, le parfait Xavier, qui débarque dans la vie et dans le cœur de l’adolescente comme un raz-de-marée. Toutefois, la ressemblance du garçon avec un fantôme de son passé trouble Mélissa. Saura-t-elle garder la tête hors de l’eau?

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M