Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*BRISÉE, LA NUIT OÙ TOUT A BASCULÉ*Andréanne Dubois*Auteure-partenaire*

*Brisée, la nuit où tout a basculé

*Andréanne Dubois

*Éditions La Semaine

*208 pages

*Roman dramatique

Merci à Andréanne Dubois pour l'opportunité qui m'a été donnée de livre ce livre!

Le commentaire de Céline Boisjoly:

Tout commence lorsque Julie va passer un week-end d'amoureux chez son copain! Ce qui devait être un merveilleux week-end, se transforme en cauchemar, car elle subie un viol collectif pendant que son copain, qui est saoul, dors profondément au premier étage!

Tout se retourne contre elle, son copain et les gens autour d'elle ne la croit pas, pire, ils pensent que c'est elle la responsable! Par chance, sa famille et la policière chargée de l'enquête, vont la soutenir dans ses efforts pour les traduire en justice, mais, c'est sa parole contre la parole de ses agresseurs, jusqu'à ce qu'un élément nouveau et inattendu survienne! J'ai adoré ce livre même s'il est dur! C'est un livre qui nous fais comprendre que nos jeunes ados ne sont pas à l'abri de ce genre de crime! Je recommande ce livre à tous les adolescentes pour qu'elles puissent prendre conscience que peu importe où elles se trouvent, peu importe l'heure, si elles ont un sentiments d'insécurité, il vaut mieux qu'elles sortent plutôt que de risquer de subir des violences.

Résumé :

Pour Julie, tout est beau et tout va bien. Elle vit avec sa mère et le conjoint de celle-ci, elle a de merveilleux amis sur qui elle peut toujours compter et elle entretient une belle relation avec Marc, son amoureux. Or, alors qu'elle va le rejoindre pour passer un week-end romantique chez lui, tout bascule : elle se fait sauvagement agresser par les meilleurs amis de son copain. Honteuse et humiliée, la jeune femme est atterrée lorsque Marc dit ne pas la croire. Il estime même qu'elle est responsable de ce qui lui est arrivé. Heureusement, Julie trouve réconfort auprès de ses amis et de sa famille qui la soutiennent du mieux qu'ils le peuvent dans cette terrible épreuve. S'ensuit une bataille contre les mauvaises langues. Justice sera-t-elle rendue ? Julie retrouvera-t-elle un semblant de dignité et de normalité ? Une fiction inspirée de confidences et de cas vécus par des jeunes qui ont été victimes de violence sexuelle. Un roman qui convient aux jeunes de 16 ans et plus

Visitez la page de l'auteure: ICI

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS, #CELINE B