Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÇA PEUT PAS ÊTRE PIRE*Nathalie Roy*Éditions Libre Expression*

*Ça peut pas être pire

*Nathalie Roy

*Éditions Libre Expression

*331 pages

*Chick lit

*Merci aux éditions Libre Expression , et spécialement à Véronique, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Lynda :

Si vous n’aviez qu’un seul livre à lire pour l’été, je vous conseille fortement, ce chick-lit de Nathalie Roy.

Qui est Valery? Une trentenaire qui n’a pas été chanceuse en amour jusqu’à date, née d’une mère qui se fout complètement d’elle, qui la dénigre sans arrêt et d’un père homosexuel qui est sorti assez tard du placard.

Tout commence très mal pour Valery, perte d’emploi, perte de son frigo et de sa climatisation dans une période de canicule, pourtant, c’est probablement la partie du livre qui m’a fait le plus rire, l’humour qui est mis au travers de ses petites ‘’catastrophes’’ réussi à alléger ce qui pourrait être dramatique.

Suite à sa fuite dans la région où elle a passé ses étés d’enfance, Valéry fera des découvertes passionnantes sur l’amitié entre autre. Elle réussira également à se défaire de ses complexes de ‘’femme ronde’’ comme elle aime bien se qualifier, elle finira quand même par se trouver belle, ce qui est vraiment bien, parce que Valery est une femme belle à l’intérieur.

J’ai aimé voir l’amitié grandir, entre elle et Romain, ainsi qu’avec Lou. Par contre le comportement de Christophe m’a fait grincer des dents, et que je n’ai pas aimé ce gars là, et à cause de la naïveté de Valéry, elle souffrira….un tout petit peu à cause de lui.

Des personnages colorés, comme le propriétaire du chalet, qui a lui seul est tout un numéro. Romain, son copain français, sympathique et qui s’ouvre sur une catastrophe qui a marqué sa vie. Christophe, et bien lui, disons que c’est le contraire de Romain, une personne antipathique, profiteur et méchant à mon avis. J’arrête ici, et je vous laisse découvrir par vous-mêmes, ce roman haut en couleur de Nathalie Roy.

Résumé :

Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent ? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près d'un lac et on vit un été pas comme les autres! Valéry Aubé, une très jolie femme de trente-quatre ans avec quelques livres en trop, n'a absolument rien qui la retient à Montréal. Pas de job, pas de chum et même pas de chat. Elle se retrouve alors sur le bord du lac Memphrémagog pour tenter de recréer les vacances de sa jeunesse. Ces quelques semaines amèneront l'héroïne à réfléchir sur ses amours et sur l'importance qu'elle donne à son apparence

Tag(s) : #CHICK LIT, #QUÉBECOIS, #LYNDA M