Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-ALTESSA-(série) Martin Daneau-auteur partenaire

ALTESSA Martin Daneau

Éditions ADA

Nombre de pages: T1: 164,T2: 164, T3: 164

Fantastique

*Merci à Martin Daneau, auteur-partenaire de Mille et une pages LM, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Martine Lévesque:

Martin Daneau s'adresse à un public de tous âges avec cette merveilleuse série Altessa. J'ai débuté avec le tome 1: La dernière saison des éclairs. Dans cette partie, nous allons nous retrouver dans un monde divisé en plusieurs royaumes, des sorcières, des châteaux, de la magie et deux divinités qui interviennent sur les guerres permanentes, violentes et meurtrières que se livrent les royaumes. À la suite de tous ses désordres, les dieux décident de se matérialiser. Nous apprenons que la famille Rainier désire posséder tout le fer, ils veulent consolider leur domination jusqu'au jour où ils arrivent au village d'Altessa. Altessa jeune descendante d'une lignée de prêtresses, elle est l'unique détentrice du sortilège qui arrête le temps. Rien n'arrête les Rainier, que feront-ils devant Altessa? Dans le deuxième tome qui se titre La Comtesse Écarlate, nous allons connaître la double personnalité des ennemis d'Altessa. Nous allons rencontrer le personnage du traqueur Vantelme, celui que dès que nous hurlons son prénom à la lune il apparaît. L'auteur fait un très beau lien entre l'homme et ses loups. Tout le long du récit, nous sentons l'influence du grimoire sur le monde des vivants, les duels, les sorts, et les instants dramatiques font de cette histoire une intrigue émouvante. Comment Altessa et la Comtesse se rencontreront et qu'est-ce qui les attend? Le troisième tome La rupture des cadrans est une réussite, selon moi. L'intrigue est centrée sur les forces armées des dirigeants du Royaume. Nous apprenons beaucoup sur les stratégies des clans pour garder leur suprématie, l'entrée en scène du couple de jumelles Alcima et Alchima. Les jumelles seront engagés à garder le cadran, étant connues pour leurs agilités Conrad Isembert va en profiter. Ces des jumelles parlent et bougent en même temps, elles sont d'excellentes combattantes. Altessa n'est pas très présente, par ses mauvais rêves ont laissé entrevoir les limites de la bonne conduite des hommes. Est-ce que les jumelles réussiront à garder le cadran et les rêves d'Altessa sont-ils prémonitoires.

L'écriture de ces romans est fluide, écrit de manière simple et directe, facile à lire. Les personnages sont attachants et très distinctifs, l'histoire suscite l'addiction. Martin Daneau m'a impressionné avec ses petits livres, il a créé une grande œuvre pour ma part. J'ai très hâte que la suite de cette merveilleuse histoire soit publiée.

Résumé:

ALTESSA, TOME 1 - LA DERNIÈRE SAISON DES ÉCLAIRS. Pour mettre fin aux conflits incessants divisant les peuples de Beldigan, le dieu Ere et la déesse Ira ont imposé la paix en proclamant que si un seul habitant venait à perdre la vie aux mains d’une autre personne, une terrible malédiction s’abattrait sur tout le royaume. Pour mieux assurer leur volonté, ils ont créé la Saison des éclairs. Cette période, qui s’étale sur sept jours, cumule plus de tempêtes que la somme des catastrophes naturelles durant le reste de l’année. Pendant quatre ans, le souhait des deux déités a été respecté. Pourtant, cette année, la Saison des éclairs n’a pas eu lieu. La puissante famille Rainier en profite pour consolider sa domination. Elle compte dans ses rangs deux redoutables magiciens pouvant paralyser un village entier pour permettre à leurs troupes d’usurper les possessions de leurs adversaires sans les affronter. Une seule chose intéresse les Rainier: le fer. Rien ne les arrête. Jusqu’au jour où le village d’Altessa, jeune descendante d’une lignée de prêtresses et unique détentrice d’un sortilège capable de suspendre le temps, se retrouve sur leur liste. ALTESSA, TOME 2 - LA COMTESSE ÉCARLATE. Dans le royaume de Beldigan, la terrible comtesse Écarlate, qui rejette un nuage glacé à chaque expiration, exige la capture d’Altessa. Elle se tourne vers Liséa, la reine de la famille Rainier, pour la débusquer et la ramener à son manoir. La comtesse désire en apprendre davantage sur un sortilège unique permettant d’arrêter complètement le temps et dont seul Altessa maîtrise les rudiments. Les Rainier, dont la puissance demeure incontestée, se font un nouvel ennemi en la personne de Célia, la mère d’Altessa. Par amour, cette redoutable enchanteresse se dresse devant une armée et, telle une braise dans la tempête, se change en feu vindicatif. Pendant ce temps, des forces méconnues tentent de profiter des conflits pour réclamer un monde qui fut jadis le leur. ALTESSA, TOME 3 - LA RUPTURE DU CADRAN. Contre toute attente, Conrad Isembert s’approprie le précieux cadran ayant assuré la suprématie des Rainier. Deux autres grandes familles de Beldigan, les Iseult et les Siegebert, dépêchent leurs meilleurs effectifs pour profiter de cette occasion. Après tout, il sera plus facile d’arracher le cadran à Conrad, dont l’armée n’est plus qu’un pâle reflet de sa gloire d’autrefois, que de le soutirer aux Rainier, même si leur domination ne cesse de péricliter. Altessa est déterminée à démystifier ses cauchemars. Ne pas le faire reviendrait à ignorer les multiples dangers menaçant le royaume. Tant de questions subsistent. Pourquoi la saison des éclairs n’a pas eu lieu cette année? Pourquoi les Sébaste, la plus ancienne famille de Beldigan, ont-ils volontairement mis fin à leur dynastie? Les réponses effraient Altessa, car elles risquent d’exposer des dangers pires que ceux proférés par les dieux Ere et Ira.

Visitez la page de Martin Daneau:  ICI

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS, #MARTINE L