Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-LA FILLE DANS LE PLACARD-T1-Chantal Brunette-Libre Expression-

LA FILLE DANS LE PLACARD

-Chantal Brunette

-Éditions Libre Expression

-288 pages

-roman, chick lit, québecois

*Merci aux éditions Libre Expression et spécialement à Véronique, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Vraiment un bon petit bouquin, Chantal Brunette, nous parle de l’homosexualité avec un gros brin d’humour.

L’héroïne du roman qui se nomme Maxime (oui c’est une elle), est attachante, drôle par bout et touchante à d’autres moments.

La dualité qu’elle vit sur son orientation sexuelle, est une chose sérieuse, mais Chantal Brunette, a su lui donner une légèreté qui rend cette lecture agréable et facile à lire.. Un livre, qui je crois a su donner une touche différente de tous les autres romans typiques sur homosexualité. L’auteure a compris comment nous faire voir le tout, d’une façon différente, d’une façon humoristique, sans drame!

À quelques reprises j'ai eu quelques fous rire, devant certaines expressions ou situations que j'ai rencontrées durant ma lecture.

J’ai bien aimé ce chick-lit, un seul regret je veux savoir qui est la personne qui attend Maxime au pied de l’autel, vite le mois d’août, afin que je puisse avoir la réponse, parce que et bien oui, Chantale Brunette, nous réservce cette petite surprise pour le tome 2.

J’ai passé un beau petit moment avec cette lecture et j’attends avec impatience le tome 2, sortie prévue en août 2016, afin de connaître la suite de ce bon roman.

Je vous le recommande, une belle petite lecture d’été.

Résumé:

À quelques heures de son mariage, Maxime Lafleur (oui, c'est bien une fille !) revient sur des passages turbulents de sa vie amoureuse. Frencheuse compulsive, elle recherchait à l'époque le candidat qui lui ferait ressentir les fameux papillons. Lors d'un voyage d'études, elle découvre que son prince charmant pourrait en fait être une princesse, car elle pense éprouver des sentiments pour sa meilleure amie, Carrie. L'idée qu'elle pourrait être lesbienne la tourmente. Elle n'avait pas envisagé un tel scénario… Pour oublier, elle multiplie les conquêtes masculines. À une fête, elle fait la connaissance d'une jolie pompière qui sème à nouveau le doute dans son esprit. Confuse, Maxime cherche à obtenir des réponses par tous les moyens. En cours de route, elle fera toutes sortes de rencontres ; dans la vie, rien n'arrive pour rien… Le jour de ses noces, elle repense à ce cheminement amoureux. Est-elle sortie du placard ? D'ailleurs, qui s'apprête-t-elle à épouser ?

Tag(s) : #CHICK LIT, #QUÉBECOIS, #LYNDA M