Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*TERREUR DOMESTIQUE*Guillaume Morrissette*Coup de coeur de Lynda*

TERREUR DOMESTIQUE *Guillaume Morrissette *380 pages *Editions Guy Saint Jean *Suspense Québecois

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Ce roman de Guillaume Morissette fut un énorme coup de coeur pour moi. Incroyable, la tension du lecteur monte en même temps que la tension de ce suspense. On a l'impression d'être assise sur le bout de notre chaise, tous nos sens en alerte, pourtant nous ne sommes pas dans le livre.

Le drame commence tout doucement, et tranquillement l'intensité augmente, on a l'impression de faire partie de l'équipe des enquêteurs et de ressentir leurs sentiments face à ces crimes commis envers des gens tout ce qu'il y a d'ordinaires. Quand on arrive au dernier quart du livre, je vous mets au défi de le mettre de côté, vous n'y arriverez pas c'est certain, parce que le dénouement est proche et on veut vraiment savoir...et tout de suite à part ça, pas plus tard. On déteste certains personnages dès le début, on s'attache à l'équipe d'enquêteurs et on ne veut surtout pas qu'il leurs arrive quelque chose. Un livre où on retient son souffle d'un bout à l'autre, un livre que vous voulez absolument lire d'une seule traite. Ouah, bravo à Guillaume Morissette, j'ai aimé 1 autre de ses livres mais celui-ci est encore meilleur.

Résumé:

À Trois-Rivières, l’inspecteur Jean-Sébastien Héroux enquête sur une série d’explosions suspectes qui pourraient être provoquées par un groupe terroriste. Personne n’est à l’abri : tant les enfants que les personnes âgées sont pris pour cible, les attaques aussi sournoises que brutales jetant sur la ville un étouffant climat de panique. Pourquoi Trois-Rivières? Pourquoi tant d’innocents? Tandis que la peur étend ses horribles tentacules, une course contre la montre s’enclenche. Saura-t-on éviter le pire? Un roman haletant et d’une troublante actualité dans lequel des menaces qui semblaient si lointaines se rapprochent dangereusement…

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M