Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*PARAPHILIA*Saffina Desforges*Double coup de coeur*Lynda et Martine*
*PARAPHILIA*Saffina Desforges*Double coup de coeur*Lynda et Martine*

COUP DE COEUR DE LA SEMAINE (DOUBLE COUP DE COEUR)

Paraphilia

Saffina Desforges

Éditions Pole Noir et France Loisirs
Nombre de pages: 686
Suspense

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Un thriller à vous couper le souffle, en tout cas pour moi. Un livre très dur et pas facile à lire. Crimes sexuels contre des enfants, est toujours un sujet extrêmement difficile. L'histoire est basé sur des faits réels d'un tueur en série des années 80 qui a sévit en Angleterre. Même si certains dialogues et certains passages du livres sont très difficiles à lire, ce livre ne tombe pas dans la vulgarité, ni dans le type ''trash'' Pour les amateurs de thriller qui bien souvent devine le dénouement avant la fin du livre, et bien dans celui-ci vous n'y arriverez pas avant la fin du livre je vous le garanti. Le rythme est soutenu par des chapitres très courts, il n'y a pas non plus de descriptions dégueulasses, seulement ce que vous avez besoin de savoir pour entrer et demeurer dans ce suspense. C'est impossible de ne rien ressentir en lisant ce livre, mais avertissement, livre difficile! Un gros coup de cœur pour moi, pour la rédaction, l'histoire et la superbe écriture de cet auteur.

Un livre que je vous recommande sans hésitation.

Le commentaire de Martine Lévesque:

Un roman très dur, de dire que j'ai aimé ce livre est un paradoxe, car il m'a fait vivre plein d'émotion surtout la haine, en même temps que, comme c’est un thriller j’ai été bien servi en émotion et en suspense. Difficile d'écrire au moment où l'on vient de le terminer, je suis encore bouleversé par la dureté de ce livre qui côtoie la pédophilie comme trame principale. C'est le genre de livre que j'apprécie, un livre qui me chamboule, il faut garder en tête que la définition de la paraphilie : l'ensemble des attirances ou pratiques sexuelles qui diffèrent des actes traditionnellement considérés comme « normaux ». Parmi ces pratiques, la pédophilie. Dès que je choisis de lire un livre complexe comme celui-ci, je ne peux qu’en apprécier toute l’intrigue qui est développée afin d’aiguiller la lectrice que je suis sur différentes pistes de dénouements possibles.
C’est un duo d'auteurs anglais qui nous présente ce titre, où ils décrivent certaines horreurs humaines et morales. Leur style d’écriture est fluide et agréable. Les révélations, les pistes et les théories sont très expliquées, elles se succèdent ce qui a gardé mes yeux rivés sur les pages qui défilaient.
Je dois dire que ce livre m’a complètement retourné et ce sur plusieurs aspects.
C’est vraiment une lecture fantastique. Un livre à ne pas rater !

Résumé:

Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L'inspecteur David Pitman, chargé de l'enquête, attribue rapidement d'autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n'est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier : Oncle Tom.

Alors que la chasse à l'homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l'enquête afin de comprendre ce qu'est la paraphilie, troubles psycho sexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au cœur d'une machination qui dépasse l'entendement.

Tag(s) : #SUSPENSE