Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*POURQUOI MOI?*Kick Lannigan, tome 1*Chelsea Cain*Distribué par Hachette Canada*

*Merci aux éditions Hachette Canada, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

*POURQUOI MOI?*Kick Lannigan, tome 1*Chelsea Cain*Distribué par Hachette Canada*

Kick Lannigan T1 : Pourquoi moi?

Chelsea Cain

Éditions JC Lattes, 2016, distribué par Hachette Canada

368 pages

Thriller – suspense psychologique - pédophilie - enlèvements d'enfants

Le commentaire de Martine Lévesque:

C'est un thriller remarquable qui est offert par Chelsea Cain, la psychologie des protagonistes m'a particulièrement marquée. Kick Lannigan le personnage central de ce roman, a une personnalité complexe, que Chelsea Cain a réussie à mettre en avant avec brio. Kick Lannigan subit les affres de son passé, elle est torturée, asociale, dure, mais elle est aussi touchante. Elle fut enlevée à l'âge de six ans et ce n'est que cinq ans après, qu'elle fut retrouvée et rendue à sa famille. Nous la retrouvons dix ans après, elle est donc âgée de 21 ans. Évidemment, ce qu'elle a vécu se répercute sur sa vie de jeune femme, sur son caractère et la façon dont elle communique avec les gens. Il faut noter que la petite fille est devenue une adulte fragile et sensible qui se cache derrière une violence de façade pour se protéger.
John Bishop rentre en contact avec elle et lui propose de l'aider à retrouver la trace d'enfants disparus, elle ne peut refuser. La rencontre avec Bishop va être un prélude de l'action et donne un ton assez prenant pour le reste de l'histoire. Bishop n'est pas en reste, lui aussi à des côtés secrets, ce qui confirme que les gens qu'elle côtoie et leur obsession pour rechercher les enfants disparus, la ramènent sans cesse à son passé.
Malgré le fragile équilibre qu'elle a réussi à construire en elle et autour d'elle, Kick est en permanence sur le fil. La colère qui l'habite lui fait prendre des risques et elle n'hésite pas à se mettre en danger pour éviter à d'autres enfants de vivre le calvaire qu'elle a elle-même vécu.
Ce roman nous démontre le fait que les personnes qui ont vécus des situations traumatisantes ne s'en remettent jamais totalement. Tout comme Kick, le lecteur est constamment sous tension, plongé dans l'horreur des trafics d'enfants, de la pédopornographie et de la maltraitance infantile. L'auteure est particulièrement douée pour nous tenir en haleine, donner envie de revenir à ce livre et de connaître la fin de l'histoire pour se libérer de la tension accumulée.
J'ai adoré la lecture de ce thriller complexe, mais bien ficelé, terrifiant, intrigant comme je les aime. Il faut surtout garder en tête, que ce roman est le premier d'une série avec Kick Lannigan... à suivre !

Résumé:

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte. Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux.
Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex-vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.
Pourquoi moi marque le début d'une époustouflante nouvelle série dans le domaine du suspense psychologique. Un livre haletant mené tambour battant par une héroïne extraordinaire qui se bat contre les fantômes de son passé. Pourquoi moi ne ressemble à aucun autre livre.

Tag(s) : #SUSPENSE