Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*TUEUSES MAIS PAS TROP*Stéphanie Mesnier*Auteure-partenaire*

*Merci à Stéphanie Mesnier, auteure-partenaire de Mille et une pages, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Tueuses mais pas trop Stéphanie Mesnier Editions Fayard

235 pages

Littérature Française, roman

Le commentaire de Cathy le Gall:

Livre très original, et c'est peux dire. Ce roman est totalement déjanté, drôle et féministe au possible. Des tigresses, des femmes pleines de vie qui ne lâchent rien, n’ayant pour unique but le bien-être de leurs proches. L’histoire en elle-même est un peu intrigante et glauque mais l’écriture est pleine d’humour et m'a fait oublier le côté amoral du club des Bloody Ladies. Le groupe de femmes, immorales mais pas trop, tueuses mais pas trop, qui sont aussi gentilles et généreuses que cyniques et machiavéliques. Le dénouement m'a fais beaucoup rire.

Résumé:

Qui n’a pas souffert de la présence, dans son entourage, d’un odieux personnage ? Supérieur hiérarchique pervers, belle-mère sadique, associé escroc… Comment se débarrasser de ces « encombrants », qui prennent plaisir à pourrir la vie de leur prochain, sans y perdre son âme et sa liberté ? Quelques femmes - des esprits supérieurs et très inventifs - ont résolu la question. Réunies en une mystérieuse association, elles se consacrent aux cas extrêmes, dans un registre esthétique qui élève le crime au rang des beaux-arts. Quand vous aurez fait leur connaissance, vous ne parlerez plus jamais de sexe faible.

Tag(s) : #ROMAN, #CATHY LG