Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AIDEZ-NOUS, SAUVEZ-NOUS*Tome 1 Coeurs perdus*Timothée Ribeiro*Auteur-partenaire

*Merci à Timothée Ribeiro auteur-partenaire,

 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*AIDEZ-NOUS, SAUVEZ-NOUS*Tome 1 Coeurs perdus*Timothée Ribeiro*Auteur-partenaire
  • Aidez - nous, sauvez - nous ! Cœurs perdus, Tome 1
  • Timothée Ribeiro
  • 475 pages
  • Thriller espionnage

Le commentaire de Cathy Le Gall:

J'ai vraiment aimé lire ce roman ce déroulant en Afrique. L'histoire est très prenante dès le début et j'ai été immergé tout de suite dans l'intrigue. Nous commençons par faire la connaissance de Mia et ses frères qui vivent dans un village isolé ou ils survivent grâce à la pêche et aux sacs de riz qu'ils ce procurent auprès des ONG. Reaguan le mari de Mia, malgré son emploi du temps très chargé, vient passer quelques jours auprès d'elle mais rappeler par ses obligations doit repartir très vite. Reaguan effectue des missions d'espionnage pour le compte de l'armée. Nous allons parcourir les terres du Congo et de l'Angola en plein conflit. Entre les militaires, les rebelles, les trafiquants en tout genre les conflits sont sans fin et saignants. Et parmi tout cela il y a les réfugiés qui ont du quitter leurs villages à cause de cette guerre. Ce premier tome m'a beaucoup plus et il me tarde de connaître la suite et de pouvoir retrouver les personnages que j'ai beaucoup appréciés. Merci Timothée Ribeiro, hâte de connaître la suite.

Résumé:
Reaguan rencontre Mia dont il tombe amoureux. Fort de son humour et de son travail acharné de tous les jours, elle lui avait dit oui pour la vie, pour toutes ses qualités. Où qu'il soit amené à travailler, elle ne l'oublierait jamais et le suivrait.
Réalisant des missions d'espionnages pour le compte de l'armée, Reaguan était loin de s'imaginer ce qui allait lui arriver. Il n'avait aucune autre solution que de survivre au jour le jour. Il ferait tout pour se rapprocher de son amour.
Et si le destin de plusieurs individus qui ne se connaissaient point était étroitement lié. Personne ne pouvait déterminer ce qui allait se passer.... Le lecteur très vite emporté dans cette intrigue déconcertante ne pouvait que découvrir la triste réalité des tenants et des aboutissants de cette sombre affaire.

Tag(s) : #ROMAN, #AUTEUR-PARTENAIRE