Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*ENSEMBLE*Saison 2-tome 1*Sissi Roy*Passions Éditions*

*Merci à Phanie de Passion Éditions ainsi qu'à Sissie Roy, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*ENSEMBLE*Saison 2-tome 1*Sissi Roy*Passions Éditions*
  • Ensemble saison 2 tome 1
  • Sissie Roy
  • Passion Éditions – 2016
  • 368 pages
  • Roman d'amour – tristesse - maturité

Le commentaire de Martine Lévesque :

Quand j'ai reçu ce roman Ensemble saison 2, j'ai décidé de lire la saison un pour comprendre le contexte et les personnages de cette série de Sissie Roy.
Je vais axer mon commentaire sur l'édition de la seconde saison, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts on se retrouve deux années après le départ pour Dubaï de Brian, Abby a réussi à s'en sortir de son déchirement lors de leur séparation. Brian revient à la maison puisqu'il a terminé son contrat. Il revient et veut rencontrer ses enfants qu'Abby avec Nate ( l'homme qui partage sa vie avec qui elle est heureuse), a su éduquer et donner un certain équilibre familial à sa petite famille. Brian va tout chambouler, ce retour va ébranler la vie entière de toute la famille. Brian arrive avec ses désirs de connaître ses enfants Nolan et Lux, de reconquérir Abby et de trouver un contrat à L.A. afin de profiter de tout ce beau petit monde.
Dans cette saison, nous retrouvons une Abby plus forte, caractérielle, avec une dureté. Les sentiments, les événements de la vie et les épreuves qu'elle a vécues par le passé l'ont faite mûrir. C'est une femme mature que Brian va retrouver, son retour va provoquer un bouleversement monstre dans les sentiments d'Abby et par le fait même dans ses sentiments à lui aussi. Brian a-t-il une place dans la vie de ses enfants ? Est-ce que les sentiments d'Abby envers lui sont les mêmes où sont-ils perdus à tout jamais ?
N'oublions pas les autres personnages qui gravitent autour d'Abby et Brian, le frangin et la sœurette de chacun avec Harper et Mat avec leurs garçons qui seront sollicités à écouter, conseiller et aider Brian et Abby. Harper enceinte d'un troisième enfant vit avec les débordements hormonaux du côté émotionnel, elle arrive a nous mettre un petit sourire en coin avec son humeur en dents de scie. La partenaire d'affaire de Brian viendra créer un inconfort dans sa relation avec Abby, qui n'aime pas la complicité entre elle et Brian. Est-ce qu'Abby est jalouse ? Est-ce qu'Abby ressent encore de l'amour pour Brian ? Brian l'aime-t-elle encore ?
Nous sentons la progression de la plume de Sissie Roy, son écriture s'affirme de plus en plus. J'aime beaucoup le style qu'elle donne à ce roman. Elle a su crée une histoire profonde, surprenante et touchante. J'ai aimé ma lecture pour une lectrice qui lit rarement des romans d'amour, Sissie Roy m'a conquise avec cette romance. C'est une excellente saga à lire, je vous conseille de lire à partir du tout début. Pour ma part, j'attends la suite...

Résumé:


Reste loin de lui ou il te brisera le cœur et te détruira...

Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en œuvre pour refaire sa vie.

Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout.

Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirement de situation qu'elle redoutait depuis cette terrible journée qui lui a brisé le cœur ?

Pourtant, être ensemble était devenu un besoin viscéral, quasi vital pour tous les deux...

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS