Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*LES ANGES SANS VISAGE*Tony Parsons*Éditions de la Martinière

*Merci aux éditions de la Martinière et tout spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*LES ANGES SANS VISAGE*Tony Parsons*Éditions de la Martinière
  • Les anges sans visages
  • Tony Parsons
  • Éditions de la Martinière
  • Policier, traduit de l'anglais
  • 384 pages
  • Suspense, meurtrier en série

Le commentaire de Cathy Le Gall:

Alors les amis(es) je pense être tombée sur une pépite, je vous l'avoue j'ai tout aimée dans ce roman, l'écriture de l'auteur, l'intrigue mais surtout la façon de raconter son histoire. Il a su me faire passer par plein de sentiments différents, du stress, de l'angoisse, du soulagement et de nouveau du stress, de l'angoisse et ainsi de suite. De super montagne russe émotionnel qui à la finale en valent vraiment la peine. L'histoire se déroule à Londres en Angleterre, le roman commence par le massacre d'une famille dans un quartier très huppé. La famille entière a été assassinée sauf le petit dernier qui a disparu. Max Wolfe est saisi de l'enquête pour retrouver le ou les meurtriers et surtout retrouver le petit garçon au plus vite. Ce qui me choque toujours c'est qu’en Angleterre en général les forces de l'ordre ne sont pas armés donc ils vont en prendre plein la figure surtout lorsqu'ils vont aller enquêter dans un camp de gitans. Le côté papa poule de Max ma vraiment touchée également.
Donc pour résumé, coup de cœur pour ce roman. Merci pour ce bon moment monsieur Parsons

Résumé:

Les beaux quartiers de Londres abritent la plus indicible des violences. Une famille a été massacrée dans sa demeure du nord de la ville, le soir du réveillon du jour de l'an.
On retrouve les corps du père, de la mère et de deux adolescents. Mais le jeune fils manque à l'appel. A-t-il été enlevé ? Et si oui, dans quel but ?
L'arme du crime est extrêmement atypique: un pistolet d'abattage, qui sert habituellement pour le bétail.
L'enquêteur Max Wolfe est tenaillé entre deux pulsions : d'un côté l'homme au cœur tendre, père célibataire flanqué de sa fille et de leur chien, un cavalier King Charles; de l'autre le policier endurci, boxeur amateur, qui traque sans relâche ses adversaires.
Il retrouve la trace d'un meurtrier, qui, trente ans plus tôt, à abattu un père et ses trois fils de la même façon.
Mais " l'exécuteur" est aujourd'hui un homme malade, mourant, qui vit dans une caravane.
Peut-il être le redoutable assassin de la famille Gatling, alors que tout semble les séparer

Tag(s) : #SUSPENSE, #CATHY LG