Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*PRÉMONITIONS*Carole Aucoin*Auteure-partenaire

Merci à Carole Aucoin, auteure partenaire de Mille et une pages LM, de m’avoir donné l’opportunité de livre ce magnifique roman.

*PRÉMONITIONS*Carole Aucoin*Auteure-partenaire
  • PRÉMONITIONS
  • Carole Aucoin
  • Éditions CarAu
  • 279 pages
  • Roman québécois

Le commentaire de Lynda Massicotte :


Prémonitions, rêves prémonitoires, quoi de plus mystérieux que ces 2 mots. Je suis une adepte de tout ce qui est paranormal, et bien que romancé, ce livre est entré en plein dans mes goûts.
Que vous y croyiez ou non, ce livre se lit comme un vrai bonbon. Une romance, oui, je vous l’accorde, mais la touche de paranormal, et même je dirais de mystère, transforme cette romance en quelque chose de vraiment unique.
L’héroïne du roman, qui se nomme Charlie, est tellement attachante, que l’on ne peut qu'espérer son bonheur. Les émotions que l’auteure nous fait vivre par son écriture sont superbes. À quelques reprises, la petite boule dans la gorge, le petit frisson, l’espérance que tout ira bien pour Charlie.
Le drame que Charlie a vécu a changé cette personne à tout jamais. Le don qu’elle possède a bien failli la détruire, mais c’est sans compter sur les rêves prémonitoires qu’elle fait.
Je vous invite à lire ce roman, qui se lit facilement et rapidement, je suis certaine que vous allez aimer, comme moi je l’ai aimé.

Résumé :
À l’âge de 10 ans, Charlie reçoit un don précieux, celui de la prémonition. Cet héritage offert par sa grand-mère maternelle, se transmet uniquement aux femmes de la même lignée. Ce don permet à Charlie de connaître des éléments clés concernant son avenir. Au fil du temps, ce qui lui semble un cadeau de la vie deviendra vite une malédiction, quand une prémonition lui annoncera la perte d’un être cher. Malgré toute la peine et la douleur, Charlie devra reprendre contact avec la réalité et continuer à vivre, car ses obligations parentales requièrent sa présence. Le temps saura-t-il dissiper sa douleur ? Charlie ouvrira-t-elle son cœur pour y laisser entrer un nouvel amour tel que prédit dans un rêve ?

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS, #LYNDA M