Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*SCREAM TEST*Grégoire Hervier*Éditions au Diable Vauvert

*Merci aux éditions Au diable Vauvert et spécialement à Marion, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*SCREAM TEST*Grégoire Hervier*Éditions au Diable Vauvert
  • SCREAM TEST
  • Grégoire Hervier
  • Éditions au Diable Vauvert, Septembre 2016
  • 320 pages
  • Roman jeunesse

Le commentaire de Cathy Le Gall

Comme moi je suppose que au moins une fois dans votre vie vous avez regarder une émission de télé réalité style " loft story, secret story, big brother " et autres suivant les pays. Ce roman, est l'histoire d'un tout nouveau genre d'émission, nous avons 7 candidats enfermés dans une maison, sous les caméras et regardés par des millions de personnes sur le net. Il y a des nominations, 2 personnes à chaque fois, mais la différence avec les autres émissions c'est que le candidat éliminé l'est vraiment. En effet sur les 7 candidats, seul le gagnant aura la vie sauve. J'ai dévoré ce roman d'une seule traite, Grégoire Hervier a très bien retranscrit l'attrait qu'ont certaines émissions de ce genre sur les jeunes qui éprouvent le besoin de reconnaissance et d'être reconnus, sans autre talent que d'être resté enfermés pendant un certain temps. J'ai vraiment été prise par l'histoire et ai beaucoup aimée le caractère du lieutenant Clara Redfield, qui est chargée de tout faire pour mettre fin à ce jeu de massacre. Hommage au cinéma d'horreur, satyre du monde télévisuel et du voyeurisme des téléspectateurs, Scream test est un chef-d'oeuvre d'humour noir et de second degré.

Résumé :
Los Angeles, sept jeunes gens disparaissent. Tous ont participé à des castings de reality shows. L'enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu'on découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de télé réalité diffusée sur internet : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct. Efficace, brillant, impitoyable, ce slasher littéraire est une terrifiante critique de notre monde cathodique.

Tag(s) : #JEUNESSE, #SUSPENSE