Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*UNE AVALANCHE DE CONSÉQUENCES*Elizabeth Georges*Éditions Presses de La Cité

*Merci aux éditions Presses De La Cité et spécialement à  Aurélie de m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse.*

*UNE AVALANCHE DE CONSÉQUENCES*Elizabeth Georges*Éditions Presses de La Cité
  • Une avalanche de conséquences
  • Élisabeth George
  • 610 pages
  • Presses De La Cite, Collection:Sang d encre
  • Roman- policier - suspense

​Le commentaire de Danielle Turcan:

C’est mon premier roman d’Élisabeth George que je lis!
Oui, oui, je vous entends ! Et bien oui, j'avoue, je ne connaissais pas!
Lily et William font du camping quand celui-ci de retour de la ville, trouve Lily en train de lire son journal intime.Et là, pour lui,tout bascule! Il se jette du haut de la falaise, sous les yeux de Lily.
Clare Abbott auteur et féministe est découverte morte dans sa chambre par Caroline son assistante. Un problème cardiaque parait-il, sauf, qu'elle n a aucun souci de ce côté là!
Mais pour Rory, son éditrice, un doute va s’installer sur cette mort et elle va éclairer les inspecteurs, pour qu'ils ouvrent une enquête et à partir de là, tout s’enchaîne. Pas de temps mort.
Clare a-t-elle eu raison de donner trop de "pouvoir" à Caroline?
Qui est vraiment Caroline?
J’ai beaucoup aimé la lecture de ce roman et le titre a été très bien trouvé car pour un des personnages, c’est vraiment une avalanche de conséquences!
J’ai aimé les petites piques que se lancent Thomas et Barbara ça m’a fait sourire. C’est une belle écriture et une belle tournure des phrases.Le suspense est maintenu jusqu'au bout, ce que j adore !
Il peut se lire indépendamment des autres, car il y est fait des références de ses précédents romans et des enquêtes et ce qu'il leur est arrivés. Donc,j’ai pu suivre sans problème.
Les lecteurs d’Élisabeth George vont retrouver leur personnages et mener l’enquête avec Thomas, Barbara et Isabelle la commissaire.
Il est bien certain que je vais lire les autres romans de cet auteure. Je ne peux que vous conseiller ce roman!

Résumé:


Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?

Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire – celle de la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ?
Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminé à faire éclater la vérité. Il n’en faudra pas moins pour redorer, auprès de sa hiérarchie, son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l’inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache au cœur de la campagne du Dorset, d’apparence si paisible

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER