Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Philippe Rey et spécialement à l'agence Anne & Arnaud, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Cognitum, Stefan Palk
Éditions Philippe Rey noir, 336 pages
Thriller

Le commentaire de Cathy le Gall:

Dans ce thriller captivant, Stefan Palk nous immergé dans un monde tout proche où les sciences du cerveau ont dérapé vers le pire. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire où toute cette nouvelle technologie me paraît impensable mais pas tant que ça au final vu les avancées technologiques. Imaginez qu'on puisse vous placer dans le cerveau des nanorobots qui peuvent stimuler différente partie de ce dernier. L'histoire est très bien menée, d'un côté nous suivons Yann Braque un Lieutenant de la PJ de paris qui enquête suite à la découverte d'un cadavre de femme, morte après avoir jouée à un jeu sexuel virtuel. De l'autre côté nous suivons Maxime Barelli jeune capitaine des forces spéciales qui, en Syrie et en Afrique, fait des découvertes très surprenante sur des individus endoctrinés et avec le cerveau modifié à des fins militaire. Au final les deux personnages principaux vont ce retrouver pour enquêter ensemble et vont faire une découverte effrayante. Je suis ravie de ma lecture et l'ai vraiment appréciée, je vous conseille ce livre sans hésiter.

Résumé:

Dans un appartement parisien, un jeu sexuel en ligne tourne mal; au fond d'une forêt africaine, une section de paras anéantie sauvagement; dans un réduit djihadiste de Syrie, on teste des produits redoutables. Et pendant ce temps, Vivalia se félicite d'avoir mis en ligne un milliard de cerveaux humains.《 Soyez plus que vous 》, promet cette gigantesque entreprise tranhumaniste, mais les accidents se multiplient. Est- ce l'holocauste numérique prédit par le brain protection front ?
Yann Braque, lieutenant à la PJ, et Maxime Barelli, une capitaine des forces spéciales, vont se retrouver côté à côte face à une terrible épidémie technologique : Cognitum.

Tag(s) : #THRILLER, #CATHY LG