Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier France Lussier pour sa générosité en tant qu'auteure-partenaire et  pour m'avoir donné la chance de lire le deuxième tome d'Exoterra : Joran le Mesen qui est la suite d'Exoterra *

Exoterra tome 2 : Joran le Mésen , France Lussier 
Éditions Véritas Québec - 2016, 294 pages 
Science-fiction - quête - survie – guerre - littérature québécoise

Le commentaire de Martine:


Pour lire mon commentaire d'Extorra tome 1 : Le pourvoir des Mésens, ici même sur notre blog au : http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/.../exoterra-t...
Nous retrouvons tous les survivants des attaques qui se retrouvent chacun de leur côté. Elanaii s'est retrouvé un refuge sur une île avec d'autres afin d'échapper aux Zalis. 
Tandis que Joran se rend sur Exoterra afin de réaliser la promesse faite à son père. 
Que va-t-il retrouver sur Exoterra ? Que va-t-il lui arriver ? 
Le commandeur Hayek a le pacte signé que la planète leur appartient et il est impératif pour lui de sauver la race Zalinie et tous leurs recherches. Torkan Zol, l'expert de la génétique, aura comme mission de trouver des solutions afin d'empêcher l'extinction des zalis qui meurent à petit feu. Le commandeur, les généraux, les capitaines, les armées marcheront avec un seul but : sauver leur race. 
Arriveront-ils à mettre en place une création de leur espèce qui pourra leur survivre ? 
Quels sont les moyens, vont-ils prendre pour survivre ? 
Même l'espoir essaie de survivre au travers du chaos ! 
Encore une fois France Lussier, nous
entraîne dans un roman rempli d'actions et de surprises. Ses personnages que nous retrouvons sont encore très combatifs et bien définis. On sent bien que le temps a renforcé leurs caractères, on ressent leurs combats afin de garder une certaine intégrité avec leur racine. 
Je peux affirmer que la plume de l'auteur nous garde accrocher en permanence à son scénario de survie. C'est un roman très facile à lire, avec un débit très rapide, elle nous fait passer encore par différentes émotions. Je peux dire que j'ai aimé ma lecture encore et que j'attends la suite et conclusion avec impatience. 

Résumé : 


Exoterra, planète jadis prospère, devient chaotique et en péril après de multiples attaques imprévues des Zalis. Implacable, l’ennemi persiste à retracer les survivants par tous les moyens, à la limite de l’obsession. Une guerre de pouvoir sur laquelle la Coalition semble avoir également fermé les yeux sévit. 
Mais qu’en est-il vraiment ? Qui sont ces étranges habitants découverts sur l’île et qui ont des pouvoirs semblables à ceux des Mésens ? Comment Élanaii parviendra-t-elle à échapper à ceux qui la traquent ? Pourra-t-elle faire confiance à cet étranger venu de l’espace, Joran Gallaën ? 
Ce deuxième tome se poursuit avec la quête d’une poignée de survivants qui, chacun de leur côté, doivent conjuguer avec tous les risques de la survie. Dans une aventure fascinante de courage et de ténacité, cette histoire transportera les lecteurs dans une poursuite frénétique pour les garder en haleine jusqu’à la fin.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE