Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Le Point Bleu, spécialement à Nancy Godbout, pour nous avoir permis de lire ce livre en service de presse*

La ligne imaginaire, Nancy Godbout
 Le point bleu, 133 pages
Roman jeunesse,
québecois

 

 

Le commentaire de notre duo Soph-Eli:

Un jour Julien, ses 2 sœurs( Mily et Katrina) et ses parents ont loué un chalet. Un peu plus tard dans la journée, à cause d’une chicane avec sa sœur Katrina qui est très méchante avec lui, Julien qui lançait des roches à sa soeur et il s’est aperçu qu’il avait une roche spéciale dans les mains et un peu plus loin, il trouva des longues vues anciennes. Le même soir, il retourna à la plage et a rencontré Gustave le phoque. Un soir, Katrina a suivi Julien sur la plage et a entendue Julien parlé avec Gustave qui pouvait parler par la pensée. Julien avec l’aide de Gustave vont sur l’ïle aux Hérons chercher le trésor des pirates! Est-ce qu’ils vont trouver le trésor? J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est bien écrite et j’ai surtout aimé Julien et détesté Katrina au début car elle était méchante. C’est écrit assez gros! Et, j’aime vraiment les couleurs de la page couverture.  C’est un livre que je conseille à ceux qui aime les histoires de pirates, de trésors et d’aventures.

Résumé :
Julien a onze ans. Son plus grand rêve est de naviguer à bord d’un grand voilier sur les mers du monde entier. Il est loin de se douter que le voyage entrepris avec sa famille en Gaspésie le mènera sur les traces d’un trésor enfoui depuis des siècles.
Aidé de son nouvel ami Gustave, un phoque immortel qui communique par la pensée, Julien devra être rusé pour dissimuler sa quête aux yeux de sa grande sœur Katrina, qui le déteste.
Parviendra-t-il à découvrir le trésor? Les animaux marins seront-ils en mesure de protéger les richesses de l’île des pirates venus s’en emparer? Ces vacances d’été au bord de la mer seront-elles propices à la réconciliation?
Plongé dans le cadre enchanteur de la Baie-des-Chaleurs, Julien vivra des vacances fantastiques. Cette histoire est le début d’une grande aventure…

Tag(s) : #JEUNESSE, #QUÉBECOIS