Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci à VLB Éditeurs et spécialement à Marie-Josée, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.

RED LIGHT, FRÈRES D’INFORTUNE, Marie-Eve Bourassa

Éditions VLB , 376 pages

Policier, Québécois

Le commentaire de Lynda:

Quand je lis un tome 2, après avoir lu un premier tome que j’ai vraiment aimé, j’ai toujours une petite crainte, que je n’aimerai pas autant que le tome 1. Et bien, Marie-Eve Bourassa, a très bien su, nourrir mon intérêt, et ce dès le début de ce tome 2.

On retrouve Eugène, ce détective un peu hors de l’ordinaire, un peu, beaucoup hors des normes également.

L’enquête qui se déroule à un bon rythme, l’intrigue qui est soutenue, dans ce monde de la prostitution, prostitution avec de très jeunes filles, des fugueuses, qui se retrouvent dan un milieu extrêmement dangereux.

J’ai tremblé pour cette jeune fille qui a fugué et qui se retrouve dans les tripots des quartiers chauds de Montréal.

Tout au long du livre, Eugène Duchamp, est aux prise avec la soeur de la jeune disparue, une pimbêche, que je ne suis pas certaine d’avoir aimer, mais on a tendance à lui pardonner son attitude étant donné que sa jeune soeur est disparue.

Marie-Eve Bourassa, a vraiment un beau talent pour ces policiers suspense, et je nous souhaite qu’il y en aura plein d’autres de sa main.

Belle plume, belle intrigue, elle sait garder l’attention du lecteur, tout au long de son livre, et pour terminer, elle sait aussi accrocher le lecteur qui ne peux qu’attendre avec impatience la suite.

Résumé:

Près de deux ans après les événements d'Adieu, Mignonne, Eugène Duchamp dépoussière à nouveau son costume de détective privé. Cette fois, il part à la recherche d'une adolescente de bonne famille, disparue alors qu'elle était venue faire la noce dans les quartiers chauds de Montréal. Des tripots du Red Light aux clubs noirs de la Petite-Bourgogne, Duchamp suit la piste d'un dangereux proxénète, accompagné bien malgré lui dans son enquête par la sœur de la disparue, une séduisante pimbêche. Pour ne rien arranger, un ancien collègue policier qu'il avait contribué à faire mettre derrière les barreaux vient d'être libéré.

Le deuxième tome de la trilogie 
Red Lightouvre grand les portes du Montréal interlope des Années folles, où les marchands de vices, divisés en deux clans puissants, se livrent une guerre de territoire sans merci.

 

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #QUÉBECOIS