Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Au diable Vauvert et spécialement à Marion, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Water Knife, Paolo Bacigalupi 
Éditions au
Diable Vauvert, 496 pages

Thriller, science-fiction

Le commentaire de Cathy:
J'ai vraiment adorée ce livre, l'histoire est super bien écrite et je me suis plongée dedans avec délectation. Angel est un " Water Knife " à la solde de Catherine Case, responsable de tout ce qui touche à l'eau à Las Vegas. Il ce rend partout où elle le désire pour " couper l'eau" et jamais d'une façon très sympathique. A Phoenix il y a Lucy, une jeune journaliste qui enquête sur les meurtres et exactions qui touchent les texans et les pauvres, la vie à Phoenix est vraiment très dure, l'eau est une denrée très rare et s'arrache à prix d'or. Et il y a aussi Maria jeune migrante Texane qui a perdu son père et qui doit survivre dans une ville où le Vet fait la loi, elle ne rêve que d'une chose fuir vers le nord mais les frontières sont très bien gardées et très dangereuses. Tout ce petit monde va ce retrouver au fils de l'histoire qui va monter en intensité au fil des pages. Je ne connaissais pas du tout les livres de Paolo Bacigalupi et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman. Merci pour ce moment.


Résumé:
Dans un futur proche, la guerre de l’eau fait rage autour du fleuve Colorado. Le sont permis. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez « coupe » l’eau ou les jugulaires pour la Southern Nevada Water Authority et sa représentante, Catherine Case, assure la survie des arcologies de Las Vegas. Envoyé à Phoenix pour tenter de comprendre des rumeurs faisant état de droits sur l’eau antédiluviens, à la recherche de réponses qui s’évaporent à mesure que la chaleur monte et que le paysage devient de plus en plus oppressant, Angel rencontre Lucy Monroe, une journaliste endurcie, et Maria Villarosa, une jeune migrante texane rêvant de fuir vers le nord. Bientôt les corps commencent à s’empiler et ils se découvrent pions d’un jeu bien plus important et corrompu qu’ils l’avaient imaginé.
Quand l’eau est plus précieuse que l’or, une seule vérité régit le désert : quelqu’un doit saigner pour qu’un autre boive.

Tag(s) : #THRILLER, #SCIENCE-FICTION