Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à City Éditions et particulièrement à Patricia pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

-L'auberge des cœurs blessés, Manuela de Seltz
-Éditions City-2016
, 303 pages
-Roman, humour, divorce

Le commentaire de Danielle:
Nous faisons la connaissance de Cordelia qui vient d'hériter de l'hôtel de ses parents et le rénove pour en faire l'Hôtel des Divorces.
Il se trouve que Cordelia ne connaît rien à l'amour et va engager Françoise, Liz,Juliette et Claude homme à tout faire qui,en échange de son travail, demande le logis et le manger. Dans cet hôtel,  des couples viennent pour divorcer en 48 heures et obtiennent le jugement du divorce, qu' ils doivent apporter à un juge pour l'officialiser.  Chaque divorce est fêté par une cérémonie où les époux s'engagent solennellement à l'accepter et ils doivent remettre leurs alliances.
J'ai sélectionné ce roman parce que j'ai trouvé la couverture belle et le résumé intriguant,et franchement, pas de regrets car j'ai passé un très bon moment, ce livre est une véritable pépite! Les personnages sont attachants et j'ai partagé leurs émotions. L'histoire est surprenante et drôle, mais aussi des mystères en ce qui concerne Cordelia qui n'aime personne, qui se pose des questions sur sa vie . Pourquoi ses parents l'ont-il éloignée de chez eux ? Quel secret va-t-elle découvrir ? Des questions dont elle trouvera, les réponses en cherchant ailleurs que dans son nombril.
Le plus rageant, c'est qu'il faut attendre la suite pour savoir ce qu'il va ressortir de ses aventures. Une suite qu'il me tarde vraiment de lire. Bien évident je vous recommande fortement ce roman très bien écrit de Manuela de Seltz que je viens de découvrir avec cette lecture, mais je me promets de lire aussi son précédent roman : Tropique du Capricorne.

Résumé:
À la mort de ses parents, Cordelia hérite d'un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d'en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer... leur divorce ! Dès son ouverture,l'établissement voit défiler des personnages hauts en couleur.Pour réparer ces cœurs blessés ,Cordelia a réuni autour d'elle une équipe de choc.Il y a Françoise l'avocate hippie déjantée,Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n'a pas la langue dans sa poche. Grâce à leur soutien,Cordelia va également trouver le courage d'affronter son douloureux passé.En retrouva confina ce en elle,la jeune femme découvre la force de l'amitié et de l'amour .C'est un nouveau départ dans sa vie et le début d'une métamorphose ...

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR