Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Pocket ainsi qu’à Martine de Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

- Les prochaines sur la liste, Neil White

- Édition Pocket, distribué par Interforum, 400 pages

- Thriller, policier

Le commentaire de Lynda:


Pour moi, un bon thriller, est un roman qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, sans que l’on puisse voir venir le dénouement de l’histoire. Et bien, j’ai été plus que bien servie avec ce thriller.

Une histoire de famille, des meurtres d’adolescentes, des flash-back qui remontent à une drame familial, que les 2 frères, Sam policier et Joe l’avocat, ont tous deux vécus et ces disparitions en série d’adolescentes, les ramènent à ce drame avec ces similitudes.
L’écriture de cet auteur est à ce point détaillé, que nous avons l’impression de courir avec Sam, de hurler avec Ruby, de souffrir avec Joe.

J’ai aimé les 2 frères, même si l’un deux travaille à arrêter les criminels, tandis que l’autre, lui travaille à les faire relâcher et les faire acquitter.

La tension monte tout au long du roman, avec une situation de déjà vu pour les 2 frères, tellement intense, que j’étais assise au bord de mon fauteuil pendant les dernières pages, je ne me possédais plus, je voulais savoir, et pas plus tard que maintenant.
Et tout ce sang, tous ces morts, auront pour cause l’amour !
Encore un auteur que je ne connais pas, mais je vais me rappeler de son nom, ça c’est bien certain, surtout que j’ai lu, qu’il y aura un autre suspense avec les 2 frères Parker...

Je vous recommande ce livre, vous ne le regretterez pas, j’en suis très certaine !

Résumé:

Joe Parker est un fameux avocat de Manchester, Sam Parker un inspecteur de police récemment mis au placard. Les deux frères s'évitent, chacun portant à sa façon le poids du meurtre jamais résolu de leur petite soeur quinze ans plus tôt. Et pourtant, lorsque des jeunes filles disparaissent les unes après les autres, l'avocat torturé et le flic bien rangé vont être entraînés dans la même enquête - mais pas nécessairement du même côté... Quand Joe Parker accepte de défendre Ronnie Bagley, il n'imagine pas une seconde dans quoi il va être projeté. Ronnie, qui s'est soudainement rétracté après avoir avoué le double meurtre de sa compagne et de leur bébé, est bien moins benêt qu'il n'y paraît. N'ayant de cesse de jouer avec ses interlocuteurs, il semble en savoir beaucoup trop sur les récents enlèvements qui terrifient Manchester. Dès lors, Joe va se retrouver embarqué malgré lui dans une enquête parallèle à celle de la police, réveillant de vieux démons et rouvrant des plaies anciennes. Un polar glaçant.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER