Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Ediligne et spécialement à Annie-Claude, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.*

-Pour l’amour d’un choix, Danielle Decoste
-Maison d’édition Édiligne
. 402 pages
-Roman sentimental

Le commentaire de Céline:

Superbe roman ! C’est l’histoire de Marie-Ève raconté par sa demi-sœur Jeanne ! Dès les premières pages, nous sentons qu’il s’est passé un drame, car Jeanne nous raconte l’histoire à partir des moments qu’elle a passé avec Marie-Eve, ainsi qu’à partir de son journal intime. Marie-Ève vient tout juste d’avoir 18 ans lorsqu’elle tombe enceinte de ce qu’elle croit être son premier amour. Mais ! Tout ne se passe pas comme prévu. Elle aura plusieurs choix à faire : est-ce qu’elle doit le dire au père de l’enfant ? Elle devra aussi faire le choix de quitter la maison familiale, car son père n’accepte pas son état! Elle placera une annonce pour trouver un homme qui acceptera de la soutenir et d’aimer son enfant. Malheureusement, celui qu’elle a choisi, pensant être le prince charmant, ne se révèle pas aussi charmant! Elle aura encore un choix à faire ! Rester ? Ou le quitter ? Tout au long de sa vie, Marie-Ève aura des choix à faire et souvent, elle remettra en cause ses choix car elle ne veut blesser personne! Donc ! Elle subira les choix qu’elle a fait bravement, car Marie-Eve est une fille intègre! J’ai vraiment aimé ma lecture ! L’histoire nous fait prendre conscience tout au long du livre que dans la vie, nous avons tous des choix à faire et qu’il n’y a pas de mauvais choix ! Tous les choix que l'on fait, font partie intégrante de notre parcours sur le chemin de la vie! Danielle Decoste a écrit une très belle histoire remplie d’émotions qui vient nous chercher ! J’avais choisi ce livre à lire et je n’ai vraiment pas regretté mon choix !

Résumé :
La plupart du temps, devenir enceinte, c’est voulu et planifié. Mais lorsque ce n’est pas le cas, qu’on a 18 ans et qu’on ne veut pas du père, est-ce qu’on peut tout de même commencer cette vie du bon pied? C’est ce que Marie-Ève Beauchamp tentera de faire et tout porte à croire que le destin lui en donnera la chance. Il mettra sur son chemin un homme très riche qui accepte avec bonheur son état puisqu’il aime les enfants et qu’il ne peut pas en avoir. Pourquoi quittera-t-elle alors Montréal subitement pour aller dans l’Ouest canadien?
La vie est remplie d’imprévus. Elle nous apparaît parfois comme une suite d’événements sans liens jusqu’à ce que l’on comprenne la façon dont ils s’emboîtent les uns dans les autres. C’est comme les pièces d’un puzzle : on ne sait pas toujours où elles vont jusqu’au moment où l’on arrive à la fin…
Jusqu’où Marie-Ève ira-t-elle POUR L’AMOUR D’UN CHOIX

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS, #AMOUR