Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Mcgray spécialement à Maryse, ainsi qu’à Martial Grisé de m'avoir donné l'opportunité de lire ces livres en service de presse.*

-Seyrawyn, Martial Grisé, Éditions McGray, par Soph-Eli.
-Tome 1 : Les conflit des druides, 622 pages
-Tome 2 : La quête des druides, 584 pages
-Tome 3 : La justice des druides, 687 pages
-Jeunesse, fantastique, québecois

Le commentaire de Soph-Eli:

Wow! Que dire du roman qui se passe complètement dans un autre monde… Celui des druides et de la magie ! Un magnifique livre qui nous fait travailler l'imaginaire et qui nous fait voyager! Le tome 1: Le conflit des druides, l’auteur nous emmène dans les aventures de la druidesse Miriel, un guerrier viking Marack et un éclaireur Arafinway. Ils vont traverser des territoires et y rencontrer des ennemis, d’étranges animaux et de plantes, divers dangers et, faire la rencontre de nouveaux amis. Ils doivent défendre La Source, qui est un immense secret de ce qu’il contient. Le druide Dihur, de l’ordre des Quatre Éléments va tenter de s’en emparer. Est-ce qu’il réussira? L’aventure continue dans le tome 2, les Gardiens du Secret sont maintenant dragonniers, doivent continuer leurs quêtes pour trouver les dragons qui sont dans la même famille que leurs œufs. Ils vont parcourir leur chemin dans différents villages, forêts et grottes. Le Prince Ajawak veut toujours trouver celui qui lui a volé sa hache et il ne se gêne pas, pour tuer ceux qui l’en empêcheront et ralentiront sa route. Dihur, le premier vizir du roi Arakher est plus sanguinolent qu’avant, en utilisant sa magie du feu et usant de stratégies pour que le roi entre en guerre avec les gardiens de Lönnar pour se procurer La Source. Dans le troisième tome, la guerre est commencée et Miriel et sa troupe sont encore dans leur quête de trouver leurs dragons, ceux qui, correspondent à leur œuf. Dihur est plus mauvais que jamais en tuant de pauvres innocents et en ayant aucune pitié pour ceux qui refusent de lui obéir. Les géants de pierre ont assiégés le village Hinrink, les vikings et les elfes font tout leur possible pour protéger La Source. La question est : Est-ce-que Miriel et ses amis vont arriver à temps pour sauver leur communauté ? C’est à vous de le lire pour connaître la réponse ! Des livres qui se lisent bien et en plus, il y a un glossaire à la fin pour expliquer les expressions et des mots pour les plus jeunes et surtout il y a des cartes pour qu’on puisse se situer dans l’histoire. Des livres chaudement recommandés pour lire tard dans son lit les soirs sans école le lendemain ou les jours de congé ou bien durant les récréations... Dans le fond à lire en tout temps, car on refuse de lâcher!!

Résumé :

Tome 1 : Sur l’île perdue d’Ariszn, les Gardiens de Lönnar protègent La Source contre les troupes de leur voisin, le roi Arakher et ses Géants de pierre. Obnubilé par sa soif de pouvoir et de vengeance sur son rival, le druide Dihur de l’ordre des Quatre Éléments et Premier Conseiller du Roi, ne reculé devant rien pour s’emparer de l’énorme énergie que referme La Source. Les attaques sont nombreuses et sanglantes naissance toujours repoussées… jusqu’à présent. Devant l’escalade d’une guerre imminente, le Grand Druide Armibas de l’ordre de Lönnar ordonné à la jeune druidesse elfique Miriel, accompagnée par ses amis Arafinway, l’éclaireur et Marack film de Marack, guerrier viking et disciple de Toronto, de partir accomplir une quête descarmouches et de nombreux défis. Pourront-ils vraiment apporter une lueur d’espoir devant les envahisseurs?

Tome 2 : sur l’île perdue d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent La Source contre les troupes de leurs voisins Géants de pierre. Les attaques sont nombreuses, de plus en plus sanglantes et la guerre est imminente. Jusqu’à qu’elle infamie le roi Arakher ira-t-il pour étendre son royaume? La jeune druidesse Miriel, entourée de ses Gardiens du Secret, s’est vu confier une importante quête qui sauvera peut-être leur communauté de l’envahisseur. Tandis qu’ils avancent sur les mystérieuses Terres du Sud d’Arisan, les affrontements se précipitent au Nord. Trouveront-ils à temps ce qu’ils cherchent? Échapperont -ils à la chasse sans ,écrit lancée par le fou furieux Prince Ajawak. Seyrawyn rencontrera-t-il le dragon d’or qui lui permet, et travailleuses de découvrir le véritable sens de sa Vie? Enfin, le machiavélique druide Dihur prendra-t-il possession de la Source?

Tome 3 : Sur l’île d’Arisan, les Gardiens de Lönnar, elfes et Vikings, tentent par tous les moyens de protéger La Source contre les troupes envahissantes et meurtrières de leurs voisins Géants de pierre. Le Grand Druide Arminas doit maintenant combattre sur plusieurs fronts. La jeune druidesse Miriel et ses Gardiens reviendront-ils à temps de leurs quête pour empêcher la destruction de leur communauté? Quelles obscures influences les Skass détiennent-elles? Même les Dragons sont menacés. Oseront ils défier l’emprise de la Magna Charmante et défendre un camp : le leur? Enfin, la guerre sanglante menée par le machiavélique druide Dihur Maître du Feu, lui permettra-t-elle de prendre enfin possession de La Source ?

Tag(s) : #JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS