Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à la maison d’édition Lumigny de m’avoir permis de lire ce livre en revue de presse*

-Les 5 derniers dragons, tome 1 : L’enlèvement
-Danielle Dumais

-332 pages
-fantastique – jeunesse

Le commentaire de Sophie :
Que dire de ce livre que j’ai dévoré en 2 jours ! Tout simplement incroyable. Une lecture qui nous emmène dans un monde de fées et de magiciens et de dragons. L’histoire se passe 150 ans après le règne du roi Wilbras 1. Il a formellement interdit toute la magie pour que tout le monde vivent égaux. Sauf qu’un jour un gros nuage noir a survolé, le château. Le roi Wilbras V croit que c’est ;.envahisseur qui est revenu. La famille Dagibolt, son éleveurs de dragnard, une sorte de renard mélangé à un dragon, assez gros pour en faire une monture et un animal fidèle à son maître. Le roi est ami avec l’homme de la famille, O’Neil, qui est marié à une fée, Pacifida et qui est père d’Andrick et de sa jumelle Nina âgées de 11 ans. O’Neil, aperçu le drôle de nuage et demande une convocation au roi pour en discuter. Le roi trouve cela comique, mais pas sa femme qui est elle-même une fée. Le roi s’inquiète, car depuis 150 ans, il n’y a aucune armée pour les protéger. Il demande à O’Neil de bâtir une armée. Vu qu’il ne sait pas par où commencer, le roi lui dit d’aller à la rencontre du maître Exir, pour trouver une solution. Un jour, la fille du roi, Launa, se fait aspirer par le gros nuage noir avec son dragnard, le roi est devenu complètement fou et fait venir O’Neil au château et lui donne comme mission de retrouver sa fille chérie et il a 48 heures, sinon il se fait couper la tête. O’Neil ne sait pas quoi faire, d’après ce qu'Esir a raconté, il doit retrouver Inféra, une fée -dragon, elle a le pouvoir de se changer en un immense dragon rouge! Andrick qui a tout entendu, décide d’aller la retrouver avec son dragnard malgré l'interdiction de ses parents, pour les suivre. Plus les heures passent, plus le roi est incontrôlable, il menace de couper la tête a tous les membres de la famille Dagibolt et il est rendu a menacer la même chose, pour ses enfants. Leur mère veut les protéger et décide de les faire quitter et rejoindre la famille Dagibolt pour les avertir de fuir avec eux et retrouver O’Neil et sa femme. Une histoire pleine de rebondissements et d’inquiétudes à cause du roi et de son fils auquel il a donné pour mission de retrouver ses sœurs et frères ainsi que la famille Dagibolt pour les mener sur la potence! J'ai bien hâte de lire la suite de cette belle histoire !


Résumé :
En ce 31 août de l’an 150 du règne de Wilbras 1, un magicien du nom d’Exir se remémorait calmement son pays d’antan, un pays prospère et puissant du nom de Dorado, lorsqu’un gigantesque et particulièrement sombre nuage survolait le château de la princesse Launa. L’envahisseur serait-il de retour? Est-ce que le dôme fonctionnait toujours ? Son sang se glaça.
C’EST AINSI QUE L’AVENTURE COMMENÇA pour Andrick lorsque don père O’Neil Dagibolt lui révélera l’existence secrète d’un dragon, une créature qu’on croyait inventée pour agrémenter les conversations.
Piqué par une curiosité subite, Andrick décidera de partir seul a la recherche d’Inféra, un dragon
légendaire. Lui, sa sœur jumelle Nina et toute la communauté des enchanteurs connaîtront des tourments et des événements déchirants tout a fait inattendus.

Tag(s) : #JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS