Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci aux Éditions Cherche Midi ainsi qu’à Martine et Céline d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.

-Only, Winston Groom

-Éditions Le Cherche Midi, 192 pages

-Distribué par Interforum

-Roman, animaux de compagnies, voyages, famille

Le commentaire de Lynda:

Quand j’ai vu ce titre avec la mention qu’il a été écrit par Winston Groom, auteur de Forest Gump, je me disais qu’il me fallait lire ce livre, et je n’ai pas regretté du tout.

Ce roman est touchant et émouvant, un vrai coup de coeur, un petit bijou sans contredit.

Dès le départ on s’attache à ce chiot, Only, oui c’est son nom, et vous comprendrez d’où lui vient ce nom en lisant le livre. Cette petite boule de poil fait le bonheur de Georges et Alice, qui n’ont pas d’enfant encore. Petite boule de poil deviendra énorme, il va sans dire. Only un chien au caractère assez spécial, un peu lent pourrait-on dire, mais combien attachant.

J’ai ri, souri et pleuré en lisant les péripéties d’Only, tout au long du livre, Only nous livre ses opinions, sur les hauts et les bas du couple qui l’a adopté, sur l’arrivée des bébés dans la famille....et de ses déboires qui sont vraiment nombreux, mais une chose qu’Only possède c’est de la volonté et de la persévérance, et ça il n’en manque pas, car une autre chose qu’Only possède c’est un côté très aventurier, et quand rien ne semble bien aller à la maison, il décide de partir à l’aventure.

Il vous faut lire ce livre, amoureux des animaux ou pas, vous allez tomber en amour avec Only, et vous voudrez, comme moi quand j’ai terminé ce livre, avoir ce gros toutou affectueux comme membre de votre famille.

 

Résumé:

George et Alice Martin, mariés depuis peu, accueillent un tout nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C'est le bonheur, mais ils s'aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que lorsqu'il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l'obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde la famille évoluer et s'aventurer vers des horizons inattendus.

Perplexe, il décide un jour d'abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos ! Seul l'auteur de Forrest Gump pouvait nous faire passer aussi instantanément du rire aux larmes en nous racontant l'histoire d'un chien… Attendez-vous donc à être ému tout au long de ce roman, à éprouver une empathie et une affection inconditionnelles pour Only, à trembler pour lui, à l'encourager, à rire et à pleurer, jusqu'à un dénouement absolument inoubliable.

Tag(s) : #ROMAN, #ANIMAUX DE COMPAGNIE, #FAMILLE, #LYNDA M