Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Ahriman
-Gwenn Aël
-Éditions Lune écarlate
-320 pages - janvier 2017
-Thriller fantastique

Le commentaire de Cathy :
Ce roman est tout simplement un coup de cœur pour moi, quel univers, quelle écriture tout simplement wouah!
L'auteur a réussi à me faire perdre pas mal de mes repères. Dès le début de ma lecture, je suis rentrée dans cette histoire ou de terribles meurtres ont lieu dans une atmosphère très sombre. Éliot Bénin est chargé de cette enquête où il va lui falloir oublier tous ses a priori sur la religion chrétienne. Cette enquête policière qui tourne autour du mythe de Dieu et de Satan, le bien et le mal m'a énormément plu. Au fil de ma lecture, j'ai pu découvrir que toute cette affaire débutait au Moyen-âge et qu'elle trouvera fin de nos jours. Ce roman est plein de mystères et les réponses tombent les unes après les autres au fil des pages, que j'avoue, je tournais à une vitesse folle tellement j'avais envie de comprendre. J'avais plein de questions en tête pendant ma lecture, lors des meurtres impossible de savoir qui en était le responsable avant les toutes dernières pages, ce que j'avoue, j'apprécie énormément quand je lis un livre comme ça. Si je pouvais retrouver Éliot Bénin dans une autre aventure, j'en serais ravie, j'ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d'être.
Donc vous l'aurez compris Ahriman est un roman coup de cœur pour moi, une super écriture, un univers fantastique très mystérieux, un roman qui nous laisse à bout de souffle avec toujours plus de suspense. Merci Gwenn Aël pour ce moment.


Résumé:
Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.
Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C

Tag(s) : #THRILLER, #FANTASTIQUE, #CATHY LG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :