Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression spécialement à Marie-Josée pour m’avoir donné l’opportunité de livre ce roman en service de presse*

-Sur un plateau d’argent

-Sophie Bérubé

-Libre Expression

-328 pages

-Roman, politique,relations publiques, québecois

Le commentaire de Lynda:

Le monde de la politique, des relations publiques, est un monde qui est totalement inconnu pour moi, à l’exception de ce que nous pouvons entendre dans les bulletins de nouvelles.

En commençant ce livre, je me disais que la politique ne m’intéressait pas plus qu’il ne faut, mais justement ce n’est pas seulement de la politique. Une fois que l’histoire est bien amorçée, la curiosité nous pousse à aller de l’avant dans ce livre.

Catherine Chamberland vit, à mon humble avis, un amour très malsain pour Max Belfond, par contre elle concentre beaucoup de ses énergies sur son travail en relation publique pour une grande firme, et elle monte les échelons ne se contentant pas de faire du sur place.

Après ses fréquentations avec Max, elle ira de l’avant, en amour comme au travail, mais Max demeure en arrière scène dans sa tête comme une histoire qui n'est pas terminée.

Même si elle fait la rencontre d’Antoine avec qui elle vit un bel amour, Max l’attire toujours autant. Cette histoire d’amour survole, tout le côté affaire, politique et relations publiques, parce que c’est ce côté que j’ai aimé découvrir. Sophie Bérubé, a su mettre cette histoire dans des mots assez simples pour être capable de comprendre comment ça se passe dans ce monde-là.

Et il ne faut pas oublier, le mystère de la petite enveloppe que Max lui remettra lors d’une rencontre.

Que fera-t-elle, est-ce que Catherine prendra finalement la bonne décision, et poursuivra-t-elle sa route ? Je ne peux-vous en dire plus, sans gâcher votre lecture. Imbroglio politique, de grandes compagnies, amour, obsession, vous trouverez de tout dans ce roman, qui m’a accroché, sans même que je me rende compte.  Un roman d'amour, oui!! mais tellement différent de ce que nous somme habitués de lire!

Résumé:

Alors que sa carrière est sur le point de prendre son envol, Catherine Chamberland revoit par hasard son grand amour perdu : l'ex-ministre vedette Max Belfond. Ce dernier lui offre une enveloppe dont le contenu mystérieux lui permettra d'ouvrir toutes les portes de la société et d'accéder à une vie plus facile.

Catherine doit composer à la fois avec ce cadeau, le souvenir de cette passion dévorante et les crises à gérer dans son cabinet de relations publiques, tout en tentant de préserver sa vie de mère et de femme mariée.

Y aura-t-il un prix à payer pour avoir voulu profiter du contenu de l'enveloppe ?

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS, #POLITIQUE, #RELATIONS PUBLIQUES