Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Elyse Charbonneau, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Un pied dans chaque tombe

-Elyse Charbonneau

-Éditions de l’Apothéose

-174 pages

-Suspense, drame, québécois.

Le commentaire de Lynda:

Je viens tout juste de fermer ce livre et je dois avouer que je suis vraiment abasourdie, étonnée par cette histoire.

Un tout petit livre, qui m’aura fait passer par toutes les émotions, la colère, la haine, l’incompréhension, et même une grande tristesse, et je dois également dire que j’ai versé quelques larmes.

Que se passerait-il si au moment de franchir la porte qui nous mène de la vie ici-bas, à la vie après vous auriez la possibilité de ‘’voir’’ la vie des personnes qui vous entouraient quand votre propre vie s’est arrêtée?

Et bien je dois vous dire qu' Elyse Charbonneau, a su écrire ce livre de façon à nous accrocher bien solidement à son histoire. À vous faire retenir votre souffle jusqu’à la fin, parce que vous ne comprenez pas vraiment ce qui se passe.

Béatrice devra être présente dans la vie de plusieurs personnes qui ont traversé sa propre vie, c’est la seule façon pour elle de retrouver la mémoire, et pouvoir se présenter à la dernière épreuve qui une fois vécue, lui permettra de se rendre dans un monde meilleur.

Je ne peux que vous suggérer de lire ce livre, que je n’ai pas trouvé facile à lire, un peu de tout, inceste pour une, abus physique pour un autre, et le reste à vous de voir.

Est-ce que Béatrice a rêvé tout ceci, est-ce que c’est la vérité, je vous laisse juger, tant qu’à moi, je suis encore toute retournée par cette lecture !

 

Résumé:

Béatrice se réveille abandonnée, oubliée dans un hôpital complètement désert. Ce n’est pourtant pas cet endroit sinistre ni son état qui la perturbent le plus. Elle est amnésique. Elle ne se souvient pas, non seulement des événements qui l’ont amenée ici, mais même sa propre identité lui est totalement inconnue. Heureusement, sa meilleure amie l’attend dans le couloir, mais Béatrice ne la reconnaît pas. Après lui avoir expliqué les circonstances de leurs morts prématurées, elle lui montrera le chemin qu’elle devra emprunter afin de retrouver la mémoire. Elle lui présentera l’épreuve finale à laquelle elle devra faire face pour pouvoir se rendre dans un monde meilleur.

 

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #DRAME, #AUTEURE-PARTENAIRE