Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Anne des éditions Presses De La Cité pour m'avoir permis de faire cette lecture de presse*

-Une famille explosive
-Yan Ge
-Presses De La Cité
-319 pages
-roman, humour, littérature chinoise

Le commentaire de Danielle:
Avec cette lecture, j'étais en Chine avec Xue et toute sa famille.
Quel agréable moment j'ai passé en compagnie de Xue qui cocufie sa femme, Chen, à tout va et qui le comble pour lui, une de ses nombreuses maîtresses tombe enceinte.
Il faut que vous sachiez que Xue a une trouille terrible de sa femme !
Ce qui m'a dérangée, c'est qu il y aie un peu de vulgarité, ce qui a un peu gené parfois ma lecture, mais la lecture de ce roman m'a beaucoup fait rire.
Si vous voulez une lecture légère et vous vider la tête, je vous recommande cette lecture


Résumé:
Xue Shengqiang, appelé " papa ", n'a jamais quitté son petit village natal du Sichuan, en Chine. Fils à maman, il s'est marié et a repris l'entreprise familiale, qui fabrique la célèbre pâte de haricots aux piments. Si la matriarche tient sa maison d'une main de fer, papa, lui, est loin d'être un saint : il est accro au sexe et a installé sa maîtresse dans l'appartement au-dessus de grand-mère. Le voilà bien embêté lorsque cette dernière découvre le pot aux roses...
Les ennuis continuent car il doit organiser l'anniversaire – 80 ans – de grand-mère, et son frère a décidé d'y mettre son grain de sel. Cerise sur le gâteau, Jasmine, sa maîtresse, est enceinte !

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR, #LITTÉRATURE CHINOISE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :