Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


*Je voudrais remercier la maison d’édition ADA pour m’avoir permis de découvrir ces 2 excellents livres en lecture de presse*
 

-Ménage et potins (tome 1)
-La liste des mauvais coups (tome 2)
-Anna Staniszewski

-La maison d’édition ADA

-256 pages et 260 pages
-Roman jeunesse 13 ans et plus

Le commentaire de Céline:
Oh ! Là ! Là ! Je viens tout juste de terminer de lire ma dernière page et je peux vous dire tout de suite que je suis tombée en amour avec ces 2 excellents livres. Dans le premier tome, le père de Rachel ayant quitté sa mère pour aller partir une entreprise en Floride, la mère de Rachel n’aura pas le choix si elle veut garder la maison de trouver un second emploi. C’est là, qu’elle partira son entreprise de nettoyage de domicile. Mais ! Comme Rachel veut absolument réunir ses parents, elle empruntera $ 300.00 sur son compte d’étude pour payer son billet d’avion pour la Floride sans que sa mère le sache toujours dans l’espoir de faire entendre raison à son père et qu’il revienne à la maison. Elle sait qu’elle a 3 semaines pour rembourser son emprunt avant que sa mère le découvre. Elle acceptera de faire des ménages avec sa mère pour ramasser de l’argent. Rachel est la fille la plus timide de son école, elle a d’ailleurs seulement une amie Marisol. En étant timide et effacée, elle subira la méchanceté de Briana, la fille la plus populaire de secondaire 2 et de ses amies sans relâche et, comble d’horreur, elle doit faire le ménage dans leurs maisons, alors, vous vous imaginez les moqueries les jours suivants. Secrètement amoureuse de Steve, elle acceptera en échange d’argent (car elle a encore besoin d’argent) d’espionner Briana, en espérant qu'avec ce qu’elle découvrira, il laissera tomber Briana pour sortir avec elle. Mais, en faisant le ménage de plusieurs maisons, elle découvrira beaucoup, beaucoup de secrets….
Dans le tome 2 : ça va de plus en plus mal. Une nouvelle équipe de nettoyage fait son apparition dans son quartier et laisse entendre qu’il y a eu un vol dans une des maisons que Rachel et sa mère font d’habitude. Perdant de plus en plus de clients, et voyant sa mère de plus en plus soucieuse, Rachel prend l’affaire en main. Elle va essayer de battre la concurrence en prenant les grands moyens. Faire du tort à l’autre entreprise pour que les clients habituels de sa mère la réengage. Mais ! Tout ne va pas comme elle le voudrait. En plus de subir les remarques désagréables de son professeur de cuisine, elle doit faire équipe avec un nouveau venu : Whit qui lui donne l’impression qu’il réussit tout mieux qu’elle. Exaspéré par son prof de cuisine et par Whit, dont elle parle sans arrêt, Evan son copain pense qu’elle l’aime mieux que lui et la quitte. Rien ne pouvait aller plus mal ! Mais qui a volé dans une maison ? Est-ce que la mère de Rachel va devoir vendre leur maison ? Est-ce que son père va revenir ? Vous ne trouverez les réponses qu’en lisant ces deux livres. Même si c’est des livres jeunesses, je peux vous dire que je les ai adorés. Rachel est tellement attachante et surtout tellement gaffeuse que je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire, plusieurs fois. Des livres vraiment rafraîchissants et attendrissants à la fois ! Je ne peux que vous conseillez de les lire. Que vous soyez ados ou adultes, vous allez embarquer dans l’univers de Rachel sans regret. Oh ! Et, je voulais vous dire que ma fille de 13 ans les a lu elle aussi et elle n’a pas ouvert son I-Pad, pendant 2 jours, ça veut tout dire !


Résumé

Tome 1 : Recherchée

Femme de ménage pour les élèves les plus populaires de la deuxième année du secondaire. Rachel recueille les meilleurs potins en faisant le ménage chez les élèves les plus cools. Rachel ne peut pas croire qu’elle doit passer ses samedis à frotter les cuvettes des autres. Tellement. Dégueu. Mais elle a, genre, piqué 287,22 $ dans son fonds collégial et elle doit rembourser cette somme le plus vite possible sinon sa mère va la priver de sortie à vie. Ce qui est pire que de travailler pour l’entreprise d’entretien ménager de sa mère. Ou presque. Après tout, devenir une femme de ménage ne va sûrement pas redorer la réputation de perdante qu’elle possède déjà. Mais Rachel ramasse bien plus que des chaussettes sales. En faisant le ménage chez certains élèves les plus populaires de son école, Rachel recueille tous les potins sur les élèves les plus cools de la deuxième année du secondaire. Son journal autrefois ennuyant contient maintenant de secrets juteux. Et quand le garçon pour qui elle en pince lui offre de la payer pour qu’elle espionne sa petite amie, Rachel doit décider si elle est prête à se salir les mains…

Tome 2 : La liste des mauvais coups

Faire un canular téléphonique aux clients des Coccinelles du ménage; - Écrire de faux commentaires négatifs à leur sujet sur Internet; - Remplacer leurs produits de nettoyage par de la peinture; - Mettre de la boue dans leurs chaussures; - Manger du caramel. Rachel Lee n’aurait jamais cru qu’un jour, elle se battrait pour avoir le droit de laver des cuvettes. Mais quand une entreprise rivale se met à voler les clients de sa mère, Rachel est prête à faire tout ce qu’il faut pour s’éviter l’horreur de déménager au Connecticut, ce qui signifierait qu’elle devrait quitter son presque petit ami, ses merveilleux nouveaux cours de pâtisserie et sa meilleure amie, Marisol. L’opération Sauvons l’entreprise d’entretien ménager de maman est lancée! Mais lorsque les mauvais coups que Rachel et sa meilleure amie pour la vie préparent pour supprimer la concurrence tournent mal, Rachel craint que sa recette vers la réussite soit un flop. Mais vous savez ce qu’on dit: «Si tu ne supportes pas la chaleur, sors de la cuisine!»

Tag(s) : #JEUNESSE, #13 ANS ET +