Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je veux remercier les éditions Édito de m'avoir permis de faire la lecture de ce livre en service de presse. Un merci aussi à Caroline St-Louis de Virgolia communication qui par son rôle de relationniste a obtenu ce service de presse pour nous*

 

-Comment ne pas mourir 
-Ces aliments qui préviennent et renversent le cours des maladies 
-Dr. Michael Greger & Gene Stone 
-Éditons Édito - 2017 
-560 pages 
-Documentaire, alimentation, végétarisme, problèmes de santé, saine habitude de vie 

Le commentaire de Martine : 
Comment ne pas mourir, abordent en profondeur les maladies chroniques et mortelles qui touchent beaucoup d'Américains en raison de leur régime alimentaire. L'approche du Dr. Greger se concentre sur les aliments que nous devrions manger pour prévenir et inverser la maladie plutôt que de nous dire quoi ne pas manger. 

J'aime particulièrement ses « 12 aliments quotidiens » qui est une liste suggestive qui aide à déterminer et à choisir des aliments sains d'origine végétale. Simplement en vous assurant que vous mangez assez de bons aliments, vous éliminerez beaucoup de choix malsains parce qu'il n'y aura plus de place sur votre assiette. En bref, il recommande un régime à base de légumes et explique en détail les avantages de manger de cette façon. J'aime aussi qu'il souligne la nécessité de l'exercice quotidien. Il propose un mode de vie sain et équilibré, pas un régime alimentaire. 

Manger consciemment prolonge votre vie, mais aussi l'esprit. Les saines habitudes de vie du Dr. Michael Greger consistent à faire de meilleurs choix. Je recommande ce livre à tout le monde qui s'intéresse à leur alimentation ou au végétalisme ou au régime alimentaire végan. C'est un excellent guide de référence pour garder sur la table basse ou derrière le mélangeur sur votre comptoir de cuisine. 

Ce livre est un excellent guide de référence pour essayer d'encourager la consommation végétale. Il prêchera les mérites tout en soulignant les problèmes liés à la mauvaise alimentation, les traitements médicaux actuels qui consistent à traiter les symptômes avec des produits pharmaceutiques, les pratiques de transformation des aliments (la viande et les OGM) et les mauvais avantages de la nourriture avec des suppléments. Il y a des recettes, des étapes transitoires de vos habitudes, des références aux études médicales, etc., toutes conçues pour vous aider à changer ou au minimum vous encourager. 

Comme pour tout livre sur la nutrition, ne croyez pas tout ce que vous lisez. Faites vos propres recherches et vérifiez les nouvelles études. Bien que je pense que la plupart d'entre nous peuvent bénéficier d'un choix plus diversifié et l'augmentation de l'apport de légumes et de fruits. En tenant compte des choix qu'offre la proposition du Dr. Michael Greger, en étant les premiers responsables de notre alimentation, de notre santé et de notre vie.


Résumé : 
MIEUX MANGER PEUT VOUS SAUVER LA VIE ! Alimentation et santé sont étroitement liées. L’alimentation est le critère numéro un dans la prévention des maladies, tous types confondus. Mieux manger permet donc d’éviter de tomber malade, et par le fait même, de nous sauver la vie. C’est ce que démontre le Dr Michael Greger dans cet ouvrage novateur, ultradocumenté et très bien vulgarisé. La première partie, plus théorique, décrit le rôle et l’impact des choix alimentaires dans le développement des maladies dites « de civilisation », depuis les maladies cardiaques jusqu’aux cancers, en passant par les maladies dégénératives et la dépression. La deuxième partie, plus pratique, présente les conseils à suivre et les réflexes alimentaires à intégrer visant non seulement à prévenir certaines affections, mais également à renverser le cours d’une maladie. Véritable encyclopédie de la nutrition agrémentée de suggestions de menus, de recettes, de conseils culinaires et pratiques pour remplir votre panier d’épicerie, cet ouvrage deviendra un incontournable pour vous alimenter et prendre soin de votre santé et de celle de votre famille.

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE, #ALIMENTATION, #HABITUDE DE VIE