Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions du 38 et spécialement à Anita, pour m'avoir permis de faire cette lecture de presse*

-Perversions 
-Bernard Coat
-Éditions du 38 
-192 pages 
-Thriller,roman noir

Le commentaire de Danielle
Mia est avocate et s'occupe de la plaidoirie dans l'affaire d'Irène Joubert et de celle de Corinne Delgado violées et frappées sauvagement par Fred Tritz,  qui est très malin, car il ne laisse jamais d'indice.
L'avocat de Fred Tritz,  Martin Houellebecq n'est autre que l'ex-mari de Mia. Malgré qu´ils soient divorcés, Martin est toujours là pour Mia
Un matin en se rendant à son travail Mia croise un homme aux cheveux bruns et au sourire diabolique. Il a le sourire de La Perversité. 

J'ai adoré Mia, qui est une avocate déterminée, une battante qui défend les femmes violentées 
Elle croit voir un homme qui la suit, il lui semble avoir vu en bas de chez elle une Alfa Roméo blanche. Mais l'instant d'après la voiture n'y est plus... Elle a du mal à faire le deuil et à se remettre de la disparition de sa maman, suite a une dispute avec elle.

Mia ne supporte pas son beau-frère Bernie qui d'après elle, a fait de sa sœur une boniche alors qu'elle était destinée à une brillante carrière. Tout comme elle retarde la rencontre de Catherine, la nouvelle compagne de son père
Pourquoi Mia est-elle aussi intolérante ? 
Est-ce de SA faute si sa mère a disparue ?
A t'elle des hallucinations ?

Aux premières pages de ma lecture, je me suis dit que ce scénario avait déjà été vu dans d'autres livres et que j'allais de suite savoir qui était le méchant et qui était le gentil. Et bien pas du tout, je me suis bien fait balader tout au long de ces 192 pages, où on ne sait qu'à la toute fin le dénouement, mais qu'elle fin superbe ! 
L'histoire est très bien écrite et l'écriture est fluide.
Encore un auteur que je ne connaissais pas et dont je me promets de lire ses autres romans 
Je vous recommande la lecture de ce roman, qui j'en suis sûre va vous embarquer autant que je l'ai été.

Résumé:
Brillante avocate parisienne, battante et sensible, Mia a apparemment tout pour réussir. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Tourmentée par un divorce encore douloureux, une mère disparue quelques années plus tôt, et un maniaque de la pire espèce qui ne lui laisse aucun répit, Mia va se retrouver entraînée dans une spirale infernale. Les pervers sont partout, et il est souvent difficile de les identifier. Alors méfiance !

Tag(s) : #THRILLER, #ROMAN NOIR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :