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*Je tiens à remercier Réjean Auger, auteur-partenaire de Mille et une Pages LM, ainsi que les éditions LouD pour cette lecture de presse*

-Un jeu trop réel, tome 2: Mi-temps
-Réjean Auger
-Éditions LouD – 2016
-400 pages
-Jeux de rôle, fantastique, épreuves, parcours, batailles, littérature québécoise, auteur-partenaire

Tome 1:  ICI

Le commentaire de Martine:
Comme le sous-titre s'intitule, mi-temps, je peux vous affirmer que vous n'aurez pas le temps de rester assis à relaxer. Eh non, Réjean Auger a écrit un autre épisode du jeu de rôle rempli de rebondissements et de surprises pour les joueurs et les lecteurs. 

De plus, les épreuves sont rendues plus dangereuses et plus incroyables, les joueurs seront testés continuellement. Les limites de leur capacité toujours sollicitées, même que nous allons souvent croire que les plus gros, les plus forts et les grands vont l'emporter donc les nains seraient les perdants. Est-ce que vous croyez que ce jeu fonctionne ainsi ? Par contre, nos six guerriers ont des personnalités bien différentes ce qui leur servira dans leurs épreuves, mais à quel prix ? 

C'est une lecture qui nous divertit et qui suscite toujours notre imaginaire. Les personnages sont très bien décrits, certains m'ont marqué plus que d'autres. Il reste qu'après deux tomes de lus, je choisis le personnage de Casimir comme mon préféré. Je n'ai pas de raisons bien particulières sauf peut-être que les réactions qu'il a, elles me restent gravées dans ma mémoire. 

Réjean Auger sait communiquer parce que c'est sa passion des jeux de rôle et cela transparaît. On ressent l'enthousiasme de l'écrivain derrière ces mots. Comme pour le tome précédent, l'humour occupe une excellente place tout au long des chapitres. Une bonne lecture captivante .

Résumé:
Les missions du groupe sont de plus en plus périlleuses.
En revanche, leurs capacités s’améliorent sans cesse.
Leurs personnalités peuvent à présent se transformer.
Mais les niveaux n’en finissent plus de les surprendre.
Nos six amis sont dépassés par leurs dures épreuves.
De sordides dangers planent toujours autour d’eux.
Et qui sont ces enfants perdus dans une plaine ?
Pourquoi pas se fabriquer une mission ?
Les règles des jeux de rôles disent…
Quelles règles, ici ?

Tag(s) : #JEUX DE ROLE, #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS, #MARTINE L