*Merci à Solène des Éditions Pocket pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*
-Désolée,je suis attendue
-Agnès Martin-Lugand
-378 pages
-Pocket Éditions-2016
-Travail,amitié,amour, littérature française
Le commentaire de Danielle:
Encore une fois, l'auteur nous propose la vie d'une femme forte, brillamment menée par une plume simple, mais efficace.
Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Yaël, une jeune trentenaire totalement obnubilée par son travail. Elle ne vit que par et pour lui, aux détriments de sa famille et de ses amis. Son mode de vie hyper organisé et chargé, lui convient parfaitement malgré les reproches de son entourage jusqu'au jour où un fantôme de son passé va ressurgir et peut-être tout chambouler.
L'attachement du personnage de Yaël n'est pas immédiat, mais vient au fil de l'histoire. Son évolution est très intéressante à suivre.
Ce que j'ai surtout apprécié dans cette histoire, c'est le lien qui unit notre héroïne à ses amis, sa famille plutôt distant et contraint au début, mais qui évolue en même temps que Yaël.
Agnès Martin-Lugand nous prouve encore qu'elle maîtrise à la perfection ses personnages, pour nous proposer un récit d'une grande justesse, touchant et plein d'espoir.
J'ai beaucoup apprécié les clins d'œil à son précédent roman "Entre mes mains le bonheur se faufile"
C'est une auteure que j'adore et dont j'attends la sortie de ses romans avec une grande impatience.
Je vous recommande chaudement cette auteure et ce roman.
Résumé:
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.