Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire, de Mille et une pages LM, pour m’avoir permis de lire cet excellent roman historique*

 

-D’amour et de haine (tome 2), La trahison
-Sonia Alain
-Éditions ADA
-450 pages
-Roman historique, angoisse, Allemand, frisson, guerre, amour

Résumé et commentaire du tome 1:  ICI

Le commentaire de Céline :
Si vous avez adoré le tome 1,  tout comme moi, attendez de lire le tome 2. Wow! Adélaïde va finalement quitter le Québec pour aller vivre au Cameroun avec son oncle et sa tante et essayer d’oublier Aidan qui l’a abandonné ! La guerre étant aussi présente, son oncle acceptera son aide pour l’aider à détruire la base de transmission des Allemands. Mais…… Elle devra travailler sous les ordres d’Aidan, à commencer par un entraînement pour combattre, qui est assez vigoureux. Quoique, Adélaïde soit beaucoup plus forte de caractère et beaucoup plus déterminée dans le tome 2, je ne sais pas si cela sera suffisant pour qu’elle puisse passer au travers des épreuves qui l’attendent, et, dieu seul sait qu’elle va en avoir. Surtout revoir Aidan et un homme qu’elle n’aurait jamais pensé revoir un jour ! Mais ! Je ne vous dis pas, c’est qui ! Je vous laisse la surprise. Entre le plus pur bonheur et les drames assez affreux qu’elle va vivre, Adélaïde aura non seulement à combattre l’ennemi, mais aussi à combattre son amour pour Aidan ! Mais, va-t-elle réussir ? Pour le savoir, il va falloir vous procurer cet excellent roman. Je peux vous dire que Sonia Alain n’a vraiment rien à envier aux autres auteurs de romans historiques. Son écriture et ses descriptions sont tellement remarquables que je n’avais pas l’impression de lire le livre, j’avais plutôt l’impression de vivre l’histoire. Lire ce roman, c’est comme embarquer dans des montagnes russes, chaque page tournée nous fait vivre tout plein d’émotions fortes. Un excellent roman que je vous recommande sans aucune, aucune hésitation ! 

Résumé :

La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. 

Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #ALLEMAND, #AMOUR, #GUERRE, #CELINE B