
*Merci à Joël de Taurnada Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Haig, Les guerriers perdus
-Thierry Poncet
-Taurnada Editions
-242 pages
-Roman d'aventure - vengeance
Pour le résumé et le commentaire de la première aventure de Haig: ICI
Le commentaire de Cathy :
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Haig, je l'avais découvert dans le précédent tome " le secret des monts rouges". Cette fois-ci, l'auteur nous fait découvrir une autre facette de la personnalité de Haig, dans ce tome ce n'est plus le même personnage que j'ai connu, il est totalement différent, il trempe dans les magouilles, dans les trafics et l'argent compte beaucoup pour lui. Le narrateur n'est autre que Haig, qui nous raconte une période de sa vie, l'histoire commence au Philippines au début des années 80, Haig à 19 ans et avec 6 autres aventuriers, ils ont une mine d'or, Vanda l'une des leurs à fait exploser la mine et est parti avec l'argent. Ils se jurent qu'ils vont tout faire pour se venger de cette femme, peux importe le temps que ça prendra, mais ils la retrouveront. J'ai adoré ma lecture, une écriture très rythmée sans aucun temps mort et j'ai encore énormément voyagé grâce à l'auteur. Un dépaysement total de l'Afrique aux États unis, de Marseille pour finir en Albanie. Beaucoup de rebondissements inattendus dans cette vendetta et j'ai vraiment adoré, je suis définitivement fan de Haig et de l'écriture de Thierry Poncet. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid et bien pour le coup, cette vengeance et les effets qui vont en découler sont très chaud. Merci à Thierry Poncet pour ce moment de lecture et à Joël d'avoir pensé à me faire découvrir la suite des aventures de Haig.
Résumé :
La belle Vanda nous l'avait mis profond.
Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger.
Tous les sept, on a juré.
Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !