
*Merci à Anaelle et le Texte Vivant de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Alchimie - Automne
Stéphanie Gangotek
Le Texte Vivant
480 pages
Fantastique - science fiction - Suspense
Le commentaire de Cathy :
Iléana Kermarrec est une jeune étudiante en médecine, pour ses études, elle vit à Brest une grande ville de Bretagne, un soir en quittant la faculté elle va tomber sur une tornade qui va détruire tout sur son passage, elle va découvrir un homme inanimé et va tout faire pour le mettre en sécurité. Elle va réussir à le mettre à l'abri dans son appartement, prendre soin de lui, mais maintenant qu'elle l'a rencontré sa vie ne sera plus jamais la même. Qui est cet homme ? Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman j'ai tout de suite été intéressée et intriguée. Déjà dès qu'un roman se passe en Bretagne je suis preneuse et en plus un roman de science fiction je dis banco. À peine commencée ma lecture, il m'a été impossible de lâcher mon livre, j'ai de suite été prise dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Iléana, je l'ai trouvé très forte et j'aime beaucoup son tempérament, un tempérament de pure Bretonne. L'auteure a une très belle plume, elle a su créer un roman de science-fiction avec beaucoup de fantastique dedans. J'ai trouvé quelques longueurs par moment, mais cela vient sûrement du fait que j'étais trop impatiente d'en connaître plus. J'espère qu'il y aura un autre tome, vu la fin, je pense que oui, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce nouveau monde qui se profile aux yeux de notre héroïne. Merci Stéphanie Gangotek pour ce moment de lecture fort agréable et totalement dépaysant.
Résumé :
La tombée de la nuit, à Brest, réserve bien des surprises.
En sortant de la faculté de médecine, une jeune étudiante voit sa vie bouleversée en l’espace de quelques minutes. Que le vent et les embruns soient au rendez-vous, c’était couru d’avance, mais que des rafales démoniaques se transforment en une tornade dévastant un quartier, rien n’était plus improbable.
Quant à sauver des griffes de la tourmente un homme à moitié mort, rien n’avait été planifié dans la soirée si bien ordonnée d’Iléana Kermarrec.
Une question la torture : qui est-il vraiment ?