Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions De Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-C'est la fin du monde

-Aimé Verret

-Éditions de Mortagne

-272 pages

-Jeunesse, humour, amitié, plateau de tournage, québécois, 9 ans et plus

Le commentaire d'Anne :

J'ai trouvé le livre C'est la fin du monde, très intéressant, parfois drôle et bien écrit ! C’est le genre de petit roman qu'une jeune fille va bien aimer ! Le fait qu'il y a des messages textes inserrés dans le roman le rendait encore plus intéressant et ça donnais plus de plaisir a le lire! 
Un petit coucou sur les plateaux de tournage, le monde du show-business, un monde qui nous attire tous, nous les jeunes en particulier.
Par contre j'ai moins aimé le personnage de Jenny, car c'est le genre de fille, qui se mêle jamais de ses affaires et qui a le don de se mettre les pieds dans les plats, les résultats qu'elle obtient, ce n'est pas toujours ce qu'elle pensait qui arriverait, le genre qui va beaucoup en faire pour les autres et finir par s'oublier elle-même. .. Ce n'est donc pas le genre de personne avec qui, moi, je me tiendrais. . Sinon le livre était vraiment bon une autre chose, le fait, qu'il y a des improvisations en rapport avec le chapitre rendait ça encore plus intéressant, puis donnais une sorte d'intrigue pour le chapitre suivant. On peut dire en tout cas, qu'il y a plein de rebondissements et souvent quand on s'y attend le moins. Un bon petit moment de lecture !

 

Résumé :

Salut ! Moi, c'est Jenny ! Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant, vous m'avez sûrement déjà vue dans une publicité ou un téléroman... Je suis actrice ! La scène, le petit écran, c'est mon univers.
Mon rêve est de jouer dans les plus grands films hollywoodiens comme mon idole, Emma Watson. Mais, pour y arriver, j'ai encore des croûtes à manger. Alors je fais de l'impro et je participe à toutes les auditions que me déniche mon agente. Si seulement je pouvais éviter d'y croiser Ariane, ma rivale... 
Mon dicton dans la vie ? Chaque problème a une solution. Même quand il s'agit des problèmes des autres… Certains diront que je ne me mêle pas de mes affaires. Moi, je dis que je rends service. Quand j'ai appris que le père de ma meilleure amie voulait qu'ils déménagent à Saguenay, j'ai décidé de ne pas rester les bras croisés. Perdre ma best au beau milieu du secondaire ? Jamais ! Ce serait la fin du monde !

Tag(s) : #JEUNESSE, #HUMOUR, #AMITIÉ, #PLATEAU DE TOURNAGE, #QUÉBÉCOIS, #9 ANS ET PLUS