Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Amarante éditions et tout spécialement à Nathalie de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

-Couleur de sang
-Nathy
-Amarante éditions 
-23 pages 
-Nouvelle - fantastique 

et

-Le tigre de la destinée 
-Eve Terrellon 
-Amarante éditions 
-51 pages 
-Nouvelle - Romance - Inde 

                                          COULEUR DE SANG - NATHY

Le commentaire de Cathy : 
Ce roman est pour moi un très beau conte, mais un conte pour adulte bien entendu. Cette histoire m'a fait penser au petit chaperon rouge, beaucoup d'action, de sang et une belle romance en prime. J'ai trouvé également beaucoup de magie Nathy m'a encore une fois transporté avec un style différent des autres romans d'elle que j'avais eu la chance de lire. Un bon moment de lecture, un peu court bien évidemment, j'aime tellement la plume de l'auteure. Merci Nathy pour ce moment magique, touchant et saignant. 

Résumé : 
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

 

                             LE TIGRE DE LA DESTINÉE – EVE TERRELLON

Le commentaire de Cathy : 
Cinthya est une jeune femme un peu simple d'esprit, une enfant dans le corp d'une belle femme. Elle rejoint avec sa mère, son père qui c'est installé en Inde pour retrouver un statut financier qu'il a perdu. Cinthya va ce rendre compte que son père veux la marier contre son avis avec un homme qui ne lui plaît pas du tout. Au delà des convenance elle va ce rapprocher de Sanjit, un jeune et beau palefrenier. Sanjit cache ses origines, qui est il ? Cette histoire ce déroule dans les années 1900, à cette époque l'inde est gouverné par les anglais. Les relations entre deux personnes de milieux différents est très mal vu. J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'auteure à une très belle plume. Une histoire pleine de belles émotions, une belle histoire d'amour, tellement belle que j'aurai voulu en avoir plus. Merci Eve Terrellon pour ce beau moment de lecture.

Résumé : 
Lorsque Cynthia arrive en Inde pour rejoindre ses parents, son âme d’enfant est émerveillée par la magie des lieux. Mais lorsqu’elle comprend que son père a décidé de prendre sa destinée en mains en dépit de l’opposition de sa mère, elle déchante rapidement. Oui, elle est « différente », on le lui a assez souvent fait remarquer sur le ton de la moquerie, mais est-ce un réel handicap ? Le regard enchanteur que pose Sanjit sur elle semble prouver le contraire et Cynthia finit par se rapprocher du jeune homme. Toutefois, Sanjit est-il vraiment celui qu’il laisse paraître ?

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUE, #ROMANCE