*Je tiens à remercier les éditions ZInedi spécialement Fabienne, pour ce service de presse*
-Heaven's road
-Alexis Arend
-Éditions Zinedi – 2016
-260 pages
-Science-fiction, anticipation, terreur, fin du monde, apocalyptique, suspense.
Le commentaire de Martine :
Une science-fiction avec une bonne réflexion de la pensée quantique qui amène à réfléchir sur nos conditions, en tant qu'individu faisant partie d'un ensemble.
Un très bon roman d'Alexis Arend, qui me rappelle du grand Stephen King. Mais la similitude s’arrête là, car de ce livre, se dégage un style unique qui joue sur les nerfs et nous propulse très vite dans un monde ou plutôt une fin du monde… Qui réveille nos angoisses, nos peurs et nos propres craintes.
Le rythme est prenant et entraînant, les personnages sont si vrais, que l’on se demande comment le classer dans une seule catégorie : science-fiction, fantastique, anticipation. Il traite aussi des relations d’amitié qui se créent durant des moments dramatiques. Faut-il accepter la mort ou se battre ? Faut-il tenter de trouver une issue au risque perdre les seuls repères que l’on possède ?
J'ai l'habitude de lire ce genre de livre, je suis entré dans l'histoire. Jusqu'à la fin, j'ai été tenu en haleine par l'écriture qui est fluide et agréable. j'ai été séduite par ma première lecture de cet auteur. Quel talent ! Alexis Arend a une très jolie plume, la description des lieux est saisissante, on se plonge au cours des lieux et on peut même sentir les odeurs. Une belle évasion au cœur des États-Unis. Je vous conseille ce roman, dont l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier mot.
Résumé :
Dans une petite ville de l’Illinois, la famille Jenkins (Kyle, Jenna et leur fils Matt) se prépare pour une journée ordinaire. C’est alors que Jenna disparaît. Kyle doit se rendre à l’évidence : sa femme n’est nulle part dans la maison. En partant à sa recherche, il réalise que de nombreuses autres personnes se sont, elles aussi, évaporées sans raison. Ce phénomène s’amplifie au cours des jours suivants. Par centaines, par milliers, puis par millions, hommes, femmes, enfants disparaissent sans laisser la moindre trace. De par le monde, le même phénomène se reproduit et prend rapidement une ampleur démesurée. La panique gagne la population tout comme les instances étatiques.
Kyle fait un rêve étrange, toujours le même : une musique de jazz, un vieil homme assis sous un pommier, un nom « Heaven's Road ». Le shérif et d’autres survivants décident de partir en quête d’une terre d’accueil.
Les visions qui hantent Kyle sont-elles vraiment synonymes d’espoir ou le fruit d’une manipulation funeste ? Que cache cette incroyable extinction de la vie sur Terre ? Et surtout, quel sort sera celui des derniers hommes ?