Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Québec-livres et aussi Virgolia - spécialement à Caroline Saint-Louis qui m'ont permis de faire une lecture de presse de cet ouvrage.*

-Il était une fois des humains... et des extraterrestres : 
-Notre aventure inconnue depuis le début des temps 
-Jean Casault 
-Éditions Québec-Livres – 2017 
-272 pages 
-Essai, initiatique, expérience, extraterrestre, passion, aventure, génétique. 

Le commentaire de Martine : 
Ce livre n'est pas un roman en tant que tel, c'est une nouvelle sur la pensée et les années de recherches de cet ufologue et métaphysicien qui est Jean Casault très connu depuis des années au sein de la communauté des ufologues du Québec. 
Dans cet ouvrage, il aborde des années de recherches sur la relation entre les humains et les extraterrestres. Il nous présente des thèmes qui peuvent sembler épeurant, mais il prend le temps de définir sa pensée afin de rejoindre le plus large lectorat. C'est certain que Jean Casault veut utiliser le bon mot au bon moment, il n'a aucune restriction étymologiste. Il propose avec lesquels j'ai effectué quelques recherches dans le dictionnaire afin de bien saisir la définition ou le sens dans un groupe de mots comme immixtion, transgenèse générationnelle planétaire, etc. 
C'est un livre qui amène l'être humain que nous sommes à nous interroger sur notre génétique, comme il le soutient dans cet ouvrage des êtres génétiquement modifiés, et ce, par des extraterrestres. Il tente d'expliquer clairement les phénomènes inexpliqués et la relation établie et entretenue ou les enlèvements de l'espèce humaine avec les extraterrestres. Il suscite des questions pour découvrir si les écrits de cet auteur, seraient plausibles. Sa démonstration n'est pas scientifique, c'est plutôt selon lui ce qui s'approche le plus de la possible explication savante de ce qu'il tente d'expérimenter et a enseigné depuis des années. 
Je souligne de faire attention de ne pas se perdre dans la lecture de ce livre, à l'intérieur d'un dédale de complexité biologique et/ou scientifique. 
Une lecture enrichissante et permet de parfaire certaines connaissances que vos soyeuses adeptes ou non d'ufologie ou des phénomènes inexpliqués. Jean Casault a une facilité pour manier le mot juste qui définit très bien sa pensée et/ou ses connaissances. 


Résumé : 
Depuis l'anneau d'ambre lumineux, cette mystérieuse initiation qu'il a reçue il y a cinquante ans, en 1966, Jean Casault révèle à tous et avec passion les énigmes de l'ufologie et de la méta­physique. Voici qu'enfin il présente ce que réclament tous ses lecteurs depuis longtemps : l'histoire commune des terriens et des extraterrestres. 

Tirant ses sources de ses propres expériences, de ses travaux avec d'autres expérienceurs privilégiés et de gens dotés de capacités métaphysiques, il nous confie l'essence de sa réflexion à propos des humains et des extraterrestres : Nous nous sommes connus il y a près d'un million d'années, nous avons grandi, prospéré ensemble, puis, un jour, tout a changé. C'est une relation complexe dont voici tous les tenants et aboutissants, les où, les quand, les comment et surtout les pourquoi! Retenez bien ceci : tout a déjà été dit, il n'y a jamais eu de secrets, il n'y a que de l'ignorance et surtout de l'indifférence.

Tag(s) : #ESSAI, #INITIATIQUE, #EXPÉRIENCE, #EXTRA-TERRESTRE, #AVENTURE, #GÉNÉTIQUE