Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Elsa, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce merveilleux roman en service de presse*

-Je t'aime...moi non plus

-Tome 1 : Illusions

- Catherine Bourgault

-Les Éditions JCL

-360 pages

-Roman dramatique, bipolarité, québécois

Le commentaire de Lynda :

À la fin de ce roman, il m'a fallu faire une petite pause pour regrouper mes émotions, avant de donner mon avis.
Il faut dire que ce roman est très émouvant, parfois difficile à lire, parce qu'il vient nous chercher.
Jenny Lane, jeune adulte fait la rencontre de Sacha Carter, beau jeune homme, très attirant, et il n'en faut pas plus pour que ces deux-là se retrouvent en amour !
Tout est parfait, il y a de l'amour dans l'air, ils forment un couple que tout le monde regarde, quoi demander de plus direz-vous.
Et bien, c'est sans compter sur la bipolarité de Sacha, et au début de leurs fréquentations, Jenny l'ignore, même si on la met en garde qu'elle devrait se ternir loin de Sacha, mais il est déjà trop tard, ''elle l'aime'' de tout son cœur.
Des mises en garde, des phrases lancées par les parents de Sacha également, auraient dû lui mettre la puce à l'oreille, mais non elle n'a rien vu venir.
Sacha, bipolaire, avec un grand mal de vivre, n'est pas facile à gérer. Ses hauts très hauts et ses bas très bas, influencent la vie de tous et chacun autour de lui.
Il est quand même très bien entouré, autre que Jenny, il y a Jeff son ami d'enfance qui veille sur lui, et il y a aussi Rick son frère cadet, qui le surveille.
Une journée, il jubile, quelques jours plus tard, ce sont des idées noires qui remplissent sa tête et son cœur. Une journée, il ne peut se résigner à s'éloigner de Jenny et quelques jours plus tard, il ne veut pas qu'elle approche de lui.
Un roman que j'ai dévoré, malgré qu'à quelques occasions, j'avais la boule dans la gorge. La douleur de Sacha, c'est comme si on la sentait avec lui, cette dépression. Et que dire de la tristesse et du désespoir de Jenny face au comportement de Sacha.
Catherine Bourgault avec beaucoup d'intensité nous laisse bouleversée, sur les quelques mots de la dernière page qui nous rend très impatient de connaître la suite de ce roman prévu pour mars 2018. Je peux, pour ma part dire, que je vais l'attendre avec impatience, et que je n'oublierai pas de sitôt les personnages qui ont habités ces pages.
Coup de cœur énorme, pour moi !

 

Résumé :

Jenny Lane s’était promis une année d’études paisible et sérieuse. Mais bousculée sur le plancher de danse d’un club new-yorkais, elle tombe dans les bras de Sacha Carter. Mystérieux et discret, il devient bientôt sa raison d’être. Tout semble si magique lorsqu’elle se trouve auprès de lui. Pourtant, la jeune femme constate rapidement qu’un mal de vivre habite son nouvel amoureux. Elle devra, bien malgré elle, apprendre à jongler avec sa démesure. Mais à quel prix ?

Au gré de ses humeurs, Sacha se réfugie derrière sa guitare, repaire réconfortant où la souffrance n’existe plus. Seul son frère Rick, flamboyant et transporté par une soif de vivre, vient mettre un peu de légèreté dans son lourd quotidien. Et si Jenny arrivait à diffuser une douce lumière sur sa tourmente ?

Un drame romantique intense où la bipolarité est abordée avec doigté et subtilité. Une histoire qui laissera le lecteur vibrant d’émotions…

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #BIPOLARITÉ, #QUÉBÉCOIS