
*Merci à David Ruiz Martin pour m'avoir donné l'opportunité de faire la lecture de son roman en service de presse*

-Le syndrome du morveux
-David Ruiz Martin
-Auto-édité
-413 pages
-Suspense,thriller psychologique,enlèvements
Le commentaire de Danielle:
Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet. Nous sommes sur les hauteurs de Neufchâtel. Un homme Marvin, enlève quatre personnes de milieux différents et qui visiblement ne se connaissent pas. Ils vont être séquestrés, torturés, mais surtout, il va les garder dans une terreur constante. Il va leur faire croire qu'il n'a aucune limite.
Quand les victimes vont faire plus ample connaissance, que Marvin va leur faire raconter leurs histoires, les pièces du puzzle vont s'emboîter les unes aux autres et ils vont se rendre compte que finalement chacun à un lien avec Marvin.
Par ses actes Marvin. a jeté un pavé dans la mare ! Les lacunes de la justice.
J'ai aimé cette lecture, l'écriture est fluide, les pages défilent vite tellement l'histoire est intéressante et l'auteur joue avec nos nerfs.
Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous allez tout comme moi aimer cette lecture. Si les autres romans de cet auteur sont de la même veine, je vais les lire ça, c'est certain.
Résumé:
Un forcené enlève quatre personnes. Pas de traces, pas de demande de rançon. À priori, aucun lien entre eux. À priori... Mais quand le kidnappeur, fou à lier et accro à la coke, se mue en bourreau, les langues se délient dans la douleur, froides, assassines. Dans ce huis clos infernal, les horreurs du passé se confondent bientôt avec la folie du présent. Le spectre d'une vengeance se dessine alors, tandis que tous prennent lentement conscience d'une chose: Mort ou vif, personne n'en sortira indemne...