Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les aventures de Tiki Preston, tome 5 : Sirius attaque

-Philippe Martins

-Éditions De Mortagne

-88 pages

-Enfants, interactif, humour, géographie, 8 ans et plus

Le commentaire de Lynda :

Ce fut un réel plaisir pour moi de retrouver mon petit ami Tiki Preston et sa mémé Pizza.
Encore une fois Tiki nous entraîne dans une autre aventure, dont il est le héros, et quel héros.
Drôle, captivant, et surtout un personnage très coloré, et autant que sa Mémé, je dois dire !
Cette fois, il se rend en Afrique où il doit se mettre à la recherche d'un homme qui est très important pour la tribu.
Encore une fois, j'ai eu un réel plaisir à lire cette nouvelle aventure de Tiki, et encore une fois, j'ai beaucoup aimé quelques petits jeux de mots, et tous les renseignements qu'il peut donner, avec les explications de différents choses, comme les planètes, le télescope, etc.
Et bien sûr, un épisode de Tiki Preston ne serait pas complet si on n'y parlait pas des pizzas que Mémé cuisine pour son Tiki, que diriez vous de partager une pizza au citron, avec Tiki ?
De belles images colorées, du fou rire sans contredit, un petit quiz à la fin du livre, quoi demander de plus, pour attirer nos jeunes lecteurs.
Une belle petite collection que je vous recommande sans aucune hésitation. Tiki deviendra un vrai bon copain pour nos jeunes de 8 ans et plus

 

Résumé :

Je m’appelle Tiki J. Preston, cryptozoologue et détective de l’étrange. 
Ma Mémé et moi parcourons le monde à la recherche de créatures et d’objets mystérieux. 
Veux-tu te joindre à nous et partir à l’aventure ?

Tiki reçoit une nouvelle mission sur son Tiki-Pad : il doit aller en Afrique pour retrouver le devin disparu du peuple dogon. Celui-ci connaît beaucoup de secrets, dont l’existence de l’étoile Sirius B, qui abriterait des extraterrestres !

Armé d’un nécessaire d’escalade (et de ses pizzas !), Tiki se mesure aux parois d’une falaise pour découvrir où est enfermé l’homme qu’il cherche. Mais il doit surveiller ses arrières ! Gérald von Shpoontz, un élève surdoué de dix ans, veut aussi connaître l’emplacement de Sirius B.

Pour ne pas être repérés, les habitants de l’étoile n’hésiteront pas à attaquer !

 

Tag(s) : #ENFANTS, #INTER-ACTIF, #HUMOUR, #GÉOGRAPHIE, #8 ANS ET PLUS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :