*Merci à Olivier Tarassot pour m'avoir donné l'opportunité de lire son roman en service de presse*
-Liberté,je dessine ton visage
-Olivier Tarassot
-Auto-édité
-394 pages
-Journaliste,enlèvements,djiahadistes,terroristes,humanitaire,espoir,amour
Le commentaire de Danielle:
Charlie et Pablo sont journalistes, reporters de guerre, seront enlevés par des islamistes.
Lola, 17 ans, par amour et pour faire dans l'humanitaire (croyait-elle) est partie en Syrie rejoindre Kheireddine dont elle est amoureuse.. Comment peut-on se faire endoctriner à ce point? Un fanatisme horrifiant, une radicalisation de la pensée et imposer une idéologie? Comment en arrive-t-on à mépriser l'intolérance, l'injustice, la barbarie?
Connaît-on vraiment les personnes avec qui nous vivont ? Julie la compagne de Charlie va l'apprendre plus tard.
Quel livre je viens de lire! Un de ces livres qui vous transporte, qui vous fait passer par plusieurs émotions. J'ai souri, j'ai pleuré, mais c'est un livre d'espoir. LA LIBERTÉ d'écrire et de retransmettre ce qui se passe dans ces pays.
Imaginez les prisonniers se raccrocher à tout pour ne pas sombrer pour garder espoir.
Imaginer la douleur des parents de savoir ou de penser que leur enfant s'est fait enrôler. Les "individus" recrutés par les terroristes sont des proies faciles, naïves, influençables et manipulables.
Les personnages sont attachants, l'auteur à une très belle plume et une très belle façon de nous transporter avec cette histoire qui n'est pas sans rappeler des actes effroyables qui ont frappé et qui malheureusement frappent encore partout dans le monde.
Cette lecture est un coup de cœur ! Un auteur qui à travers ses écrits vous fait ressentir des émotions est pour moi un très bon auteur. Merci Olivier d'avoir écrit ce roman. Je vais suivre vos écrits.
Je vous recommande fortement ce roman.
Résumé:
Charlie est journaliste, en reportage au cœur de la Syrie. Julie, sa compagne, est urgentiste à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.
Leur destin bascule quand Charlie est enlevé par l'État Islamique.
De Paris à Alep, en passant par la Turquie, des vies se croisent, se bousculent, s'abîment et ricochent comme autant d'existences projetées dans le fracas d'un monde où des hommes et des femmes ordinaires deviennent les résistants de la Liberté.