Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Gipsy Paladini de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Sang pour Sang 
-Gipsy Paladini
-Auto-édition 
-291 pages
-Thriller - roman noir 

Le commentaire de Cathy : 
Ce roman se passe à New York en 1965, un corps très mutilés est retrouvés dans un hôtel. Al Seriani et son collègue David Goldberg sont chargés de l'enquête. Et la découverte de nouveaux cadavres ne fait que commencer. Dès le début de ma lecture, j'ai été prise par l'histoire et plus j'avançais et plus l'ambiance devenais sombre. Le personnage d'Al est très sombre, il est brute de décoffrage, un tempérament très fort et un comportement déplorable mais finalement très attachant. L'écriture de Gipsy Paladini est très agréable, avec un style que j'aime beaucoup, elle ne fait pas dans la dentelle et à su recréer l'ambiance du New-York des années 6o. Une fin juste incroyable et explosive. Merci Gipsy pour ce super moment de lecture, il me tarde de lire de retrouver Al dans un autre roman.

Résumé : 
"Al aimait le silence de la nuit. Il aimait ses gens aussi : les petites frappes qui n’hésitaient pas à pointer leur nez, les dealers qui dormaient toute la journée et arpentaient les rues une fois l’obscurité tombée à la recherche de nouveaux clients. Il aimait les cris surgis de nulle part, les hurlements des chiens, les gamins qui pleuraient, les alcooliques qui refaisaient le monde. Il aimait les putes aussi, les filles de la nuit, qui fréquentaient ces mêmes frappes, dealers ou autres paumés comme lui. Al aimait la nuit car c’était la seule chose qu’il craignait."
Roman policier particulièrement noir, Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu’incompréhensible. Une enquête qui sera une véritable descente aux enfers pour l’inspecteur Al Sériani, policier à l’esprit torturé qui préfère la compagnie des prostituées à celle de ses collègues, et pour son coéquipier, David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l’académie de police. Un polar haletant et incisif.

Tag(s) : #THRILLER, #ROMAN NOIR