Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS DE MORTAGNE : ICI

Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Déterminé - Quand la résilience mène au succès

-Marc Cudia

-Éditions de Mortagne

-344 pages

-Histoire vraie, biographie, parcours de vie, québécois

Le commentaire de Lynda :

Quelle surprise, quand j'ai lu le résumé de ce livre, je m'attendais surtout à lire sur le parcours d'un homme d'affaires, et bien sûr, ce fut le cas, mais ce n'est pas que ça.
Marc Cudia, n'a pas commencé sa vie dans un beau berceau doré, ni entouré de parents aimant pour qui il aurait été toutes leurs vies.
La ronde des foyers d'accueil a plutôt été son enfance et son adolescence, par contre, contrairement à bien d'autres, il a été ''chanceux'' de s'être retrouvé dans des bonnes familles. Familles d'ailleurs avec qui il garde des liens même adulte.
Le parcours ''affaire de Marc Cudia'' est impressionnant, et je ne connaissais pas cet homme, par contre j'avais entendu parlé de Voiles en voiles et d'Écorécréo, et j'ai été fasciné par tout ceci, qui a commencé avec son attirance pour les quadricycles.
Un homme qui a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui, mais aussi un homme qui n'a jamais baissé les bras même devant les adversités qu'il a rencontré tout au long de son parcours.
J'ai aussi beaucoup aimé la philosophie de vie de Marc Cudia. Le bonheur est sa priorité, son bonheur, celui de sa famille, de ses employés et des clients qui ont fréquentés ces centres d'attraction.
Être heureux fait partie des pré-requis pour pouvoir offrir le bonheur à notre tour. 
Je vous invite à lire ce livre, qui montre que même si la vie de nous fait pas de cadeau, même si celle-ci nous fouette de temps à autre, quand on veut, on peut! Et c'est exactement ce que Marc Cudia, nous prouve.
Chapeau à cet entrepreneur qui a su bâtir autour de lui, un empire bien spécifique, qui ne s'est pas assis sur ses lauriers, mais qui poursuit son ascension tout en vivant à plein sa vie de famille, de ''patron'' et de conférencier. Lui a su, grâce à son magnétisme et son charisme, rencontré les ''bonnes'' personnes dans sa vie. L'intégrité, l'honnêteté, la générosité, sa philosophie de vie, en font une personne qui gagne à être connu et un bel exemple de persévérance et de détermination!

 

 

Résumé :

Quand la résilience mène au succès
Avec la collaboration de Patricia Juste

Découvrez l’histoire étonnante d’un homme qui ne s’est jamais laissé abattre !

« Malgré tout ce qui s’est passé, ce qu’on peut retenir de cette histoire, c’est que la vie est belle. Peu importe notre parcours, on peut se tailler une bonne place. Quand on travaille fort et qu’on poursuit notre route quoi qu’il arrive, tout est possible. »

Aucun doute, Marc Cudia est un battant !

Quelques kilomètres à peine séparent la crèche de la Réparation, où les services sociaux ont placé Marc à l’âge de quatre mois, et l’île Notre-Dame, où se trouve le siège social des deux entreprises florissantes qu’il dirige aujourd’hui avec ses associés : Écorécréo et Voiles en Voiles. Pourtant, son trajet a été long et plein d’obstacles, passant par dix familles d’accueil et deux foyers pour jeunes.

Grâce à sa détermination et à son incroyable résilience, il a réussi à acheter sa première compagnie à vingt-trois ans, devenant rapidement un entrepreneur prospère. Son parcours l’a amené à participer à l’émission Dans l’œil du dragon en 2013.

« Je cherchais un coup de cœur, je viens de le trouver !»

Gaétan Frigon

« L’honnêteté, c’est la première qualité d’un entrepreneur. […] Tu dégages l’honnêteté, c’est incroyable !»

François Lambert

Marc Cudia n’est pas seulement un homme d’affaires ; il est aussi un homme de cœur à qui les gens font spontanément confiance. Voilà sans aucun doute une des clés de son succès !

Tag(s) : #HISTOIRE VRAIE, #BIOGRAPHIE, #PARCOURS DE VIE, #QUÉBÉCOIS